Dans ma valise pour le marathon de Valencia

A l’heure où j’écris ces lignes nous sommes pile poil à J-7 avant le marathon de Valencia. Wow déjà !

Je vous entends d’ici… Valence ?! Mais le marathon de Valencia ne fait pas parti des majors, qu’est ce que tu nous fais là ? Et vous avez raison ! A la base, en 2023, je n’avais pas prévu de me réaligner sur cette distance reine parce que l’année dernière j’avais enchainé le marathon de Chicago puis celui de New-York avec mon papa.

Si une petite année blanche avant le marathon de Boston 2024, au départ, ne me dérangeait pas… J’ai vite été rattrapée par l’envie de repartir en prépa et retrouver les émotions magiques que peuvent procurer un marathon…

Toda la familia a Valencia

papa runner
maman les soeurs coquillettes
adidas plaque carbone
Yaya marathon de Valencia

Toda la familia ou presque… A croire que la FEDE de Foot US/Flag prend un malin plaisir à choisir les dates de mes marathons pour organiser les finales de mon chéri… Cette année encore, il sera en finale de coupe de France pendant que je serais en train de courir !

Après la « réunification en 2019 » la tribu se reforme pour le marathon de Valencia.

  • Mon père, tentera de prendre sa revanche sur le marathon de NYC (Il avait eu des crampes atroces à partir du km21 qui l’avaient contraint d’alterner marche/course jusqu’à l’arrivée). D’ailleurs pour Valence, je ne sais pas s’il est plus heureux de courir le marathon ou d’avoir son surnom sur le dossard…
  • Ma soeur, qui connait bien Valence pour y avoir été avec sa troupe de danse, sera également de la partie pour encourager toute la family. Et avec qui j’ai prévu une petite course en relais à la fin de l’année…
  • Ma mère, grâce à qui TOUT Valence va savoir comment je m’appelle ! Si vous cherchez une chauffeuse de salle, une supporter qui scandera votre nom des kilomètres à la ronde, je peux vous donner son 06… Hahaha
  • Bastien, mon binôme de course à pied, qui devait lui aussi prendre le départ du marathon et qui visait un chrono de dingo… Je parle au passé car vous l’aurez sans doute compris, blessé, il ne pourra pas prendre le départ cette année 🙁

Je suis tellement heureuse de les avoir tous les 4 avec moi !

Total look adidas pour le marathon

Comme je le répète trèèèès souvent sur ce blog, le jour du marathon, il ne doit pas y avoir de surprise ni de nouveauté, que cela soit sur la nutrition comme sur l’équipement.

Comme je l’expliquais dans mon précédent article, cela fait 1 an que je teste les chaussures avec lesquelles je vais courir Valencia. Aux pieds j’aurai donc les adizero adios pro 3. J’ai pu les tester sur 10, semi et 30km (ma plus longue distance de la prépa marathon) et je m’y sens très bien dedans.

Le short sera aussi un adidas. Si au départ j’avais l’impression de faire boudin dans les cyclistes, force est de constater que je suis trop bien dedans et que surtout, une fois en place, il ne bouge pas et ne me fait pas de brûlure sur les longues distances. Le t-shirt sera bleu pour tenter d’avoir un petit look sympa, au moins sur le départ, avant de finir rouge comme une tomate.

Pour l’après marathon, je vais confier à ma mère et ma soeur un sac à dos dans lequel il y aura mes claquetas (ouais je sais on ne dit pas comme ça mais j’essaye de me mettre dans l’ambiance espagnole) que je vous avais présenté dans un précédent article et une tenue de rechange « sèche » pour aller encourager mon père sur ces derniers km.

adios pro 3 adidas
claquette rose
marathon de Valencia sac à dos adidas
Adizero adios pro 3

Côté nutrition, comme l’année derniere sur mes marathons, ce sera les gels Maurten que mon ventre tolère bien. J’aurai aussi sur moi une gourde pour pouvoir boire quand j’en ressentirai le besoin sans forcément devoir attendre les ravitos.

Je profite de ce petit paragraphe pour remercier du fond du coeur Alicia qui m’a bricolé une ceinture incroyable qui me permettra d’être totalement autonome sur la course.

J'emmène aussi avec moi...

Sur le marathon de Valencia, j’emmène avec moi tous les entrainements difficiles de ces 3 derniers mois par 40 degrés, sous des trombes d’eau ou dans le froid.

J’emmène avec moi tous les souvenirs de courses passés aux côtés de mon binôme qui, cette année, a sacrifié bien des courses pour m’accompagner, me liévrer, « m’engueuler », m’encourager et me booster quand il le fallait.

J’emmène avec moi tous les encouragements que j’ai pu recevoir en live ou sur insta, toute la team « SuzzyOne » on est dans la même galère les gaarrs Hahaha… Tout le travail auprès des personnes qui m’accompagnent dans mon quotidien et qui se reconnaitront…

J’emmène aussi avec moi des doutes, des « pourquoi je fais ça déjà ? », de la peur avouons-le aussi, beaucoup de motivation et SURTOUT une énorme dose d’excitation…

MARATHON DE VALENCIA Y’A PLUS QU’A !!!

Cet article a 2 commentaires

  1. Coutherut

    Alleeeez Chaaarlooooooooooootte ( je m echauffe) !

  2. Servat Virginie

    J’espère pour toi qu’à Valence, ils savent mieux mesurer qu’à San Se… 42km700 aujourd’hui….
    Je te souhaite une belle course, avoir son fan club n’a pas de prix. ANIMO CHARLOTTE

Laisser un commentaire