Running : des Altra pour la fête des papas​

A quelques jours de la fête des papas, j’ai eu la chance de pouvoir faire tester à mon père les Via Olympus de la marque Altra.

Moi qui pensait qu’après le marathon de New York, mon père n’aurait plus jamais envie de courir de sa life, je m’étais carrément trompée ! Pour rappel, à cause de la température exceptionnellement élevée le jour de la course – 24 degrés quand même pour un 6 novembre – mon père s’est très vite déshydraté et a eu des crampes atroces.

Mais… passées quelques semaines, il m’a rapidement dit  » Non mais là, il faut que j’ai ma revanche ! Il est bien le marathon de Porto ? » (Calme toi papa haha)

altra course a pied

L’avantage de partager la passion de la course à pied avec son padre, c’est que ça me facilite bien la tâche lors des anniversaires ou des fêtes comme la fête des pères par exemple.

Après 1 mois de test, et autour d’un petit apéro, mon père m’a livré ses impressions sur ce modèle de chez Altra.

Altra
amorti altra

Sa première réaction à la découverte de la chaussure a été son étonnement sur la semelle : « Wow… Elles sont rigides ! » Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a tordu les shoes dans tous les sens… Haha.

Mon père est un runner plutôt « route » (tiens donc..) même s’il lui arrive de courir quelques portions sur le sable vers le lac d’Hossegor ou chez ses amis en Espagne.

Si vous ne le saviez pas, la marque Altra est connue pour proposer des chaussures avec un drop zéro.

Pour rappel : Le drop correspond à la différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied. C’est l’inclinaison de la chaussure de l’arrière vers l’avant. Plus on a un drop élevé, et plus on a une hauteur de talon importante. Un peu comme les chaussures à talons de nous autre les nanas.Généralement, les chaussures de running ont un drop de 8 ou 6.

Les via Olympus ont donc un drop qui vous font courir « à plat ». Normalement, il faut quelques sorties pour s’habituer à ce drop mais mon père s’est rapidement adapté et n’a pas eu besoin d’une longue transition.

D’après lui, le gros point fort de cette chaussure c’est le confort et l’amorti. Idéales pour les footing et les sorties longues du dimanche. Petit bémol la « rigidité » et la « légèreté » en comparaison avec celles qu’il utilise habituellement.

Conclusion : ce modèle est solide, stable, confortable et sera un bon allié sur la route. Une bonne paire de chaussure d’après lui, si vous souhaitez découvrir le drop zéro.

Il n’avait jamais eu l’occasion de tester la marque Altra (et moi non plus d’ailleurs) donc ce test l’a enchanté !

via olympus altra test
ALTRA running

Dernier petit rappel : n’oubliez pas que des chaussures ça se teste ! Ce n’est pas parce que le voisin ou Kipchogue courent avec une certaine marque que vous serez forcément à l’aise dedans ! N’oubliez pas que chaque pied et différent et qu’il existe de supers magasins spécialisés (coucou foulées Pau) qui sauront vous conseiller.

Bisous.

Cet article a 2 commentaires

  1. Faby

    Bonjour,
    Cela fait un moment que j’aimerais testé la marque donc merci pour ce retour.
    Il faut juste que je trouve un revendeur. 🙂
    Faby

    1. Charlotte

      Hello Faby, merci pour ton commentaire. Je pense que tu trouveras ton bonheur en magasins spécialisés. Bon run !

Laisser un commentaire