Il est souvent recommandé de prendre 1/2 taille à 1 taille supplémentaire par rapport à vos chaussures de ville. Pourquoi ? Parce que pendant l’effort, vos pieds auront tendance à gonfler.
Il ne faut pas non plus prendre des chaussures trop grandes sous peine d’avoir des ampoules ! Encore une fois… Il faut essayer !
Voilà en gros, les critères qu’il faudra prendre en compte pour l’achat de vos baskets. Que vous couriez avec un short ou un t-shirt troué passe encore, mais les chaussures et les brassières (pour les girls) ne sont pas des éléments à négliger ! Une fois de plus, je ne suis pas une pro, ni une vendeuse de chaussures, je vous partage mon expérience et les conseils que j’ai pu recevoir depuis que je me suis mise à la course à pied.
A Pau, mon magasin favori est Rrun, les vendeurs sont toujours de bons conseils et ne vous pressent pas comme des citrons pour vous faire absolument acheter leur dernier modèle reçu ! Plusieurs fois, je m’y suis rendue “juste” pour montrer l’état de mes chaussures actuelles et échanger autour de la pratique de la course.
Sur le net, j’aime particulièrement le site I-run.fr, il y a tellement de choix ! Et pour les avoir déjà eu au téléphone, ils sont adorables !