Prenez un saladier, versez l’ensemble du contenu de votre bouteille de crème fleurette. Montez la crème en chantilly avec votre batteur, puis séparez la chantilly en 2 parts égales dans 2 saladiers différents. Réservez au frigo.
Dans 2 bols différents, ajoute de l’eau froide + 4 feuilles de gélatine (2 feuilles par bol)
Dans une casserole, cassez 100g de chocolat noir en petits carrés + 50ml de lait et faites fondre le tout à feu doux (vous pouvez aussi réaliser cette étape au micro-ondes). Égouttez votre gélatine et mélangez.
Une fois votre chocolat fondu et un peu tiédi, versez-le dans l’un des 2 saladiers de chantilly puis mélangez tout doucement pour obtenir une mousse onctueuse.
Vérifiez que la couche de chocolat noir est bien dure sur votre base de gâteau, puis versez par dessus votre mousse au chocolat noir.
Placez au frigo pour 20 minutes minimum.
Pendant ce temps faites un brin de vaisselle (oui je sais votre cuisine s’est transformée en véritable champ de bataille) puis, une fois fait réalisez la même opération que ci-dessus avec le chocolat au lait.
Versez votre mousse de chocolat au lait, par dessus votre couche de mousse au chocolat noir.
Prenez les 50g de chocolat noir restant et à l’aide de votre râpe, recouvrez l’ensemble de la mousse au chocolat au lait avec des copeaux de chocolat noir.
Placez au frigo pour au moins 3h.
And… voilà ! Votre gâteau-mousse aux deux chocolats est ready !
Une fois le temps écoulé, ouvrez le cercle et régalez-vous !
Les plus gourmands et les plus pressés pourront placer le gâteau-mousse bien à plat pendant 30 minutes au congélo.