Cela fait un moment que je travaille à trouver LA recette du brownie sans gluten parfait ! J’ai lu, regardé et testé des tonnes et des tonnes de recettes. Parce que, soyons clairs, mélanger simplement des œufs de la farine et du chocolat ne suffit pas !
Un brownie, selon moi, doit avoir une texture bien différente d’un gâteau au chocolat. Il doit être onctueux mais pas moelleux comme un muffin, il doit être dense sans pour autant vous étouffer, ni même trop sucré ! Enfin, il doit être gourmand mais pas écœurant…
A force de mélanges, je suis tombée sur la recette PARFAITE ! Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, il ne nécessite ni farine, ni levure ! Impeccable en cette période de crise où ces deux denrées sont devenues des produits de luxe.
Il est très rapide et facile à réaliser MAIS (oui il y a un mais) vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT respecter le temps de repos pour que la recette soit réussie !
Il y a également une petite particularité dans cette recette, un ingrédient mystère, que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser en pâtisserie classique. Mais faite moi confiance, promis juré, vous ne sentirez pas le goût. Mes petits testeurs : voisins, chéri et collègue n’y ont vu que du feu.
Ready ?
Ah sympa la recette ! Je vais essayer de la réaliser et surtout je vais essayer de tenir plus d’une heure avant de le manger
Merci Charlotte !
hahahaha ! tu m’en diras des nouvelles !
Merci pour cette recette je l’a test rapidement