Pas de RP à New-York

pas de rp à new-york home

“Tu vises combien de temps pour le marathon de New-York ?”

“Alors tu es prête pour ton marathon ? Tu vas nous faire péter le RP ?”

Voilà le genre de questions que je reçois presque quotidiennement sur les réseaux…

A un mois de l’échéance, je vous explique pourquoi je ne vise pas de RP à New-York.

“Oooooh New York…. Concrete jungle where dreams are made of
There’s nothing you can’t dooooo” …. Pardon je m’enflamme !

Dans un mois je m’envolerai direction New York pour y courir mon 3ème marathon. Je crois que je n’arrive pas encore à réaliser !

Souvenez-vous, il y a trois ans, lorsque je me lançais le défi de participer à mon 1er marathon, j’avais immédiatement pensé à faire celui de New York, mais, faute de budget j’avais choisi celui d’Amsterdam.

Conseils et astuces pour un marathon
Conseils et astuces pour un marathon

Avec du recul, je suis contente de ne pas l’avoir fait en guise de 1er marathon. J’avais tellement lutté, je ne m’attendais tellement pas à ce défi aussi bien physique que mental que je ne sais pas si j’aurais autant apprécié la chose.

Pourquoi je ne vise pas de RP à New-York ? Parce que justement cette course est mon rêve ! J’ai envie de profiter, de savourer chaque instant, de m’imprégner des rues, de l’ambiance, des gens, de lever la tête et de me dire “merde Charlotte tu cours à New York !”

brooklyn bridge
pas de rp à new-york bridge

J’ai adoré mon marathon à Berlin. Il a vraiment été MAGIQUE, d’une part parce que c’était mon premier Major et d’autre part parce que j’ai explosé le temps que je m’étais fixée de faire. (Je visais 3h45 et finalement je l’ai terminé en 3h39) Cela peut paraître étrange mais, au départ de la course, j’étais intimement persuadée que j’atteindrais mon objectif tant j’étais concentrée et dans ma bulle. Durant le marathon, je suis restée scotchée à ma montre pour savoir si j’étais dans le bon rythme. Cette fois, j’aimerais de me détacher de ça…

New-York c’est comme si c’était mon gâteau préféré ! Je n’ai pas envie de l’engloutir le plus rapidement possible, mais d’en savourer chaque bouchée. D’autant plus que ma sœur, ma mère, mon père et mon chéri seront à mes côtés pour cette incroyable aventure !

Pas de RP à New-York, ne veut pas dire pas de préparation !

Ce n’est pas parce que je ne vise pas de faire un record outre atlantique que je ne me prépare pas à cette échéance. 42km restent une sacrée distance à appréhender pour le corps et elle mérite de s’y préparer !

Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mes conseils pour un marathon réussi dans l’article que j’avais écrit il y a quelques semaines.

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Ben est toujours aux commandes de mes prépas ! Notre duo fonctionne très bien et il a toute ma confiance. A l’heure où j’écris ces lignes je suis (déjà) à la semaine 8/12.

Pas de RP à New-York ne veut pas non plus dire que j’y vais pour cueillir des pâquerettes ! Que l’on soit clair, mon but n’est pas non plus de le finir en 6 heures… Mais le dénivelé et les nombreuses côtes (passages des ponts – finish en faux plat à Central Park) font que ce n’est pas THE marathon pour tout faire péter.

pas de rp à new-york central park
pas de rp à new-york marathon
six stars medal finisher

Je fais mieux qu’à Berlin ? Tant mieux pour moi ! Je fais plus ? Quelle importance !

Le but vraiment c’est d’en prendre plein les mirettes ! (Oui j’utilise des expressions de vieilles)

Il me reste encore 4 majors pour faire tomber les chronos alors… J’ai encore quelques belles années devant moi pour progresser !

Bisous.

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire