Dans mon bureau, j’ai un cadre de l’association Summits of my Heart car j’ai eu la chance, l’année dernière de rencontrer Claire, la fondatrice. Une personne extraordinaire, un petit bout de femme comme on en fait plus.
Si je vous résume l’histoire, sa fille Camille, a été opérée à cœur ouvert il y a 10 ans avec complications post-opératoires et greffe partielle. Elle a dû se battre comme une lionne pour la faire soigner mais reconnaissante de toute l’aide reçue, elle a décidé de s’engager aux côtés des personnes qui se battent pour aider la recherche, celles qui souffrent et soutenir les soignants.
Amoureuse de la montagne, Claire a eu l’idée de gravir les 90 sommets du massif pyrénéen français pour récolter des battements de coeur. Son but est de convertir chaque battement de coeur (bpm) enregistré lors de ses ascensions en centime d’euro (1 battement = 1 cts) à l’aide de sponsors/mécènes.
Les fonds récoltés seront ensuite utilisés par Mécénat Chirurgie Cardiaque pour opérer des enfants. Sachez que pour sauver un enfant il faut compter 12000 euros.
Je vous laisse allez voir sur youtube, tous les évènements de folie qu’elle a organisé pour collecter des fonds.