Marathoniens du coeur : Biarritz 2022

marathoniens du coeur

Mercredi 8 décembre 08h02, en arrivant au travail, sms de mon père :

– « Marathon de Biarritz en équipe de 3 ça te dit ? » (Smiley coeurs dans les yeux)

– « Ah ouais… tu es méga chaud dès le matin ! »

Je le sais oui, qu’il va y avoir un marathon à Biarritz puisque mon ami Martin s’y est inscrit et que nous en avons parlé.

Côté marathon, cette année, je suis inscrite à celui de Chicago (mon 3ème sur la liste des 6 majors). Mais un marathon en relais, au mois de juin et à Biarritz, c’est carrément compatible avec mon programme, puisque Chicago, c’est en octobre !

Lors de mon dernier marathon à Londres, j’ai beaucoup aimé le fait de courir pour une asso. Cela ajoute un sens et donne de la force tout au long de la course. Donc pourquoi ne pas réitérer la chose avec une association locale ? C’est alors que tout est allé trop vite dans ma tête…

Courir pour Summits of my heart

Dans mon bureau, j’ai un cadre de l’association Summits of my Heart car j’ai eu la chance, l’année dernière de rencontrer Claire, la fondatrice. Une personne extraordinaire, un petit bout de femme comme on en fait plus.

Si je vous résume l’histoire, sa fille Camille, a été opérée à cœur ouvert il y a 10 ans avec complications post-opératoires et greffe partielle. Elle a dû se battre comme une lionne pour la faire soigner mais reconnaissante de toute l’aide reçue, elle a décidé de s’engager aux côtés des personnes qui se battent pour aider la recherche, celles qui souffrent et soutenir les soignants.

Amoureuse de la montagne, Claire a eu l’idée de gravir les 90 sommets du massif pyrénéen français pour récolter des battements de coeur. Son but est de convertir chaque battement de coeur (bpm) enregistré lors de ses ascensions en centime d’euro (1 battement = 1 cts) à l’aide de sponsors/mécènes.

Les fonds récoltés seront ensuite utilisés par Mécénat Chirurgie Cardiaque pour opérer des enfants. Sachez que pour sauver un enfant il faut compter 12000 euros.

Je vous laisse allez voir sur youtube, tous les évènements de folie qu’elle a organisé pour collecter des fonds.

En 2021, Julien, un ami, devait participer à une course de ouf sur Hossegor : l’infinity trail

Il m’avait contacté à l’époque pour l’aider à lever des fonds pour l’asso qu’il soutenait en vendant des cookies pendant qu’il serait en train de courir…Mais à cause du covid, la course a été annulée.

Vous avez  je pense, vite compris, que l’association que Julien avait choisi n’était autre que Summits of my heart…

C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de se joindre à nous pour compléter notre trio infernal et ainsi former l’équipe « les marathoniens du coeur » lors du marathon de Biarritz.

équipe marathoniens du coeur
tower bridge marathon
papa les soeurs coquillettes

Marathoniens du coeur : et maintenant ?

Maintenant que notre équipe est officiellement créée et inscrite au marathon en relais, vous pouvez, si vous le souhaitez sponsoriser nos battements de coeur tout au long des 42km195.

A trois, nous pensons que nous allons mettre environ 4 heures. D’après nos stats nous sommes en moyenne à 155 bpm.

Donc (sortez les calculettes)  : 155 bpm x 60 x 4h = 37200 battements pour tout le marathon.

Et puisque 12000 euros sont nécessaires pour sauver un enfant : 12000/37200 = 0,32cts le battement

Si vous voulez nous aider soutenir l’association Summits of my Heart, supporter Claire dans son projet et vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Vous êtes une entreprise ?

Téléchargez notre présentation en cliquant sur le lien ci-après : Présentation marathoniens du coeur pour entreprises

Du fond du coeur. Merci !

Julien, papa & Charlotte

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire