J'ai testé les mélanges et préparations Noglu

NoGlu home

Oh Noglu  ! Je me souviens encore parfaitement de la fois où j’ai poussé les portes de cette petite épicerie-pâtisserie, située à l’époque au 49 passage des panoramas dans le 2ème arrondissement.

J’étais à Paris pour le weekend et alors que j’étais en route pour aller faire un coucou à ma belle-sister, je me suis rendue compte que Noglu était sur mon chemin.

En tant qu’intolérante au gluten, cela faisait bien longtemps que j’avais renoncé à manger des pâtisseries !  (Surtout dans la ville où j’habite où nous sommes clairement dans un no man’s land du sans gluten)

Mais à Paris tout est différent… Il y a tellement de petites adresses super mignonnes qui proposent du sans gluten et NoGlu en fait parti ! C’est donc toute guillerette que je suis arrivée sur place. Mon choix à l’époque c’était porté sur une tarte au citron… Une vraie merveille !

tarte au citron sans gluten

Depuis, Noglu a “grandit” et propose 2 nouvelles adresses à Paris et une à NYC. Il y a toujours le “coin” épicerie/pâtisserie mais il y a surtout la partie restaurant avec une carte 100% sans gluten qui fait plus que saliver !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait de la carte…

Depuis 3 ans, Noglu, a étendu son offre et propose des préparations et des mélanges sans gluten. La gamme s’est d’ailleurs enrichie depuis quelques semaines.

J’ai eu la chance de pouvoir en tester quelques-uns  :

  • Préparation pour Brownie
  • Préparation pour pain
  • Préparation pour pancakes
  • Granola
  • Porridge

Préparation pour brownie

preparation brownie sans gluten noglu

J’ai testé cette préparation un soir où j’avais des copains “normaux” (niveau alimentaire) sans leur dire que c’était un brownie sans glu.

Les brownies, j’adore ça et dernièrement j’en ai énormément cuisiné suite à ma recette du brownie sans farine que vous pouvez retrouver sur Youtube. Pour ne pas les influencer, donc, je n’ai rien dit.

Pour cette préparation, il faut simplement ajouter du beurre fondu et des œufs.

J’ai, pour être honnête, été très étonnée de la couleur de la préparation une fois les ingrédients mélangés. Je l’a trouvais très pale, comparée à ma recette au chocolat noir.

Mais à la sortie du four… L’odeur était incroyable ! J’avais envie de tout manger sans attendre ! Il me restait un glaçage au chocolat noir et des noix de pécan, j’ai donc pris la liberté d’en ajouter sur le dessus.

La dégustation : ce soir là, il y avait 10000 desserts sur la table… Et devinez qui a remporté les félicitations du jury ? Mon brownie… Enfin.. MON… Le brownie Noglu !

J’ai eu droit à des “oh lala mais il est délicieux ton brownie” “oh la vache c’est une tuerie ce truc !” “Sans gluten ? Ah ouais jamais on aurait pu trouver !” Et c’est vrai que ce brownie DÉ-CHI-RAIT !!! Trop bon ! La texture, le goût, le moelleux le chocolat… parfait !

brownie sans gluten
brownie sans gluten
brownie noglu

Préparation pour pain Noglu

pain sans gluten

La préparation pour pain est le dernier des tests que j’ai effectué. Une fois encore, elle était très simple à réaliser.

Après 10min de levée et 40min au four, mon pain était prêt  ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’en goûter un morceau alors qu’il était encore tout chaud.

La dégustation : Je trouve que ce pain qui se rapproche du pain brioché tant par la texture que par le goût. J’ai adoré le contraste entre la croûte croustillante et le moelleux incroyable de la mie !

Côté conservation, j’ai coupé le pain en tranchettes. J’en ai conservé la moitié dans un torchon à l’abri des courants d’air et j’ai mis l’autre moitié au congélo pour en avoir en réserve. Dans les 2 cas, un petit tour rapide au grille pain et ….. MMmmmmiam !

preparation pain sans gluten noglu
pain sans gluten
pain sans gluten

Préparation pour pancakes Noglu

pancakes noglu

Quoi de mieux qu’un dimanche matin où on a le temps pour préparer de bons pancakes ?

En 10 min top chrono, mes pancakes étaient ready à être dévorés par mon chéri et moi.

La dégustation : Sur la table du petit dej, j’avais mis de la pâte à tartiner maison, du miel, du sirop d’érable… Mais en fait, nous les avons mangé sans rien ajouter dessus tant le goût nous a plu à tous les deux ! Hyper moelleux, un petit arrière goût de vanille (dû, je pense, à la farine de millet) qui donne envie d’en manger encore et encore !

Conseils : Cuire les pancakes à feu très très doux.

Granola au chocolat

granola noglu

Quand j’ai reçu le colis Noglu, le granola au chocolat a tout de suite attiré mon attention. J’ai d’ailleurs ouvert le paquet immédiatement, comme ça, pour en goûter juste un petit peu… mais en fait, il est carrément impossible de n’en prendre “qu’un petit peu”. Une fois que vous avez mis “le nez dedans” vous êtes foutus !

C’est bon, c’est croustillant, c’est pas trop sucré ! Ce qui m’a “sauvé” c’est que je devais faire des photos pour illustrer l’article.

Mais le lendemain, une fois les photos faites… le paquet n’a pas fait long feu ! Trop trop bon !

A déguster dans un lait ou un fromage blanc,  pour ajouter un peu de croquant dans une compote ou… Si vous êtes aussi gourmands que moi, tout seul nature à n’importe quel heure du jour et de la nuit 😉

Le porridge cranberries et amandes

porridge noglu
porridge sans gluten

Je suis fan de porridge ! Si bien que mon ancienne coloc Lulu, m’avait offert une petite cuillère gravée ” Porridge forever”

J’en mange aussi bien sucré au petit dej que salé certains midis. J’avais d’ailleurs écrit un article pour vous proposer différentes recettes inédites.

Le matin, généralement, j’ajoute à mes flocons d’avoine sans gluten, des graines  de chia, des raisins secs ou des cranberries et des amandes.

A croire que Noglu a lu dans mes pensées ou connaissait déjà mes goûts car c’est exactement les ingrédients que contiennent leur porridge ! Ultra pratique donc de tout retrouver dans un seul sachet. La veille au soir je fais gonfler la préparation dans un peu d’eau et le lendemain après quelques minutes au micro-ondes c’est prêt !!!

J’adore !

Voilà pour les préparations et mélanges Noglu que j’ai pu tester. Vous l’aurez compris j’ai été plus que séduite par l’ensemble de ces produits ! Si je devais mettre une note, je pense que je mettrais un bon 21/20 !

En plus des préparations que j’ai pu tester, il en existe aussi pour réaliser des cookies, du pain aux graines,  une pâte à pizza, une  brioche,  un cake vegan…  –> A shopper ici

Pour finir, sachez que Noglu en plus des préparations, de la boulangerie/pâtisserie et des restaurant propose aussi des cours de cuisine et un service traiteur …

De quoi combler de A à Z nos papilles sans glu !

Ce que j’ai aimé :

  1. La liste simple et courte des ingrédients (pas de “E” tralalala ni d’ingrédients à rallonge que l’on a jamais vu)
  2. Le fait que les préparations ne soient pas trop sucrées
  3. La facilité d’exécution des recettes
  4. Le packaging sobre et refermable (et même réutilisable pour le granola et le porridge)
  5. La gentillesse du personnel !!!
Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire