J'ai découvert le site Ginette et Josiane

Un soir, alors que j’étais sur instagram, j’ai cliqué sur une publication qui m’a faite rire de par son nom “Ginette et Josiane“. Et puisque le destin fait bien les choses, derrière ce compte instagram, j’ai découvert un super site et par la même 2 supers nanas…

Ginette et Josiane, c'est quoi ?

Ginette et Josiane c’est LE site internet pour les bidous fragiles. Créé par amour le 14 février 2021, G&J est un site internet  3 en 1 qui aide les personnes touchées par le syndrome de l’intestin irritable (SII).

Que pouvons-nous trouver sur le site Ginette & Josiane ?

  1. Un e-store pour faire nos coursettes proposant des produits triés sur le volet par des diététiciens formés à la méthode low FODMAP. Fini de courir dans 10000 magasins différents et devoir vendre un rein pour pouvoir manger correctement. Ici, tous les produits sont au même endroit, accessibles en un clic et à prix réduit tout au long de l’année.
  2. De l’information : Fini l’errance médicale. Informations, tips, groupes de parole, recettes… Bref une véritable communauté d’échanges et de partage.
  3. Du soutien : en t’abonnant au site G&J non seulement tu bénéficies de réductions toute l’année sur de nombreux produits, mais en plus tu contribues, par le biais de tes achats, à faire avancer la recherche autour du syndrome. En effet, une partie de ton abonnement sera reversée à DigestScience, fondation de recherche sur les maladies de l’appareil digestif et la nutrition.

Ginette et Josiane, c'est qui ?

G&j
Derrière G&J se cache deux amies d’enfance : Audrey et Audrey, atteintes toutes les deux du Syndrome de l’Intestin Irritable.
 
Après un début de carrière dans la communication dans le secteur du luxe, Audrey (la blonde) décide de se reconvertir dans le coaching sportif puis devient responsable communication et marketing d’un nouveau concept de salles de sport.
 
Son envie d’aider de façon plus concrète son prochain prend le dessus c’est pourquoi, elle lance AudreyLNRD en 2019, un compte instagram à travers lequel elle informe et accompagne autour du SII et du régime low FODMAP. Dans le même temps, elle se forme à la naturopathie.
 
Assez naturellement, Audrey (la brune) s’intéresse puis soutient Audrey (la blonde) dans son aventure.
Spécialisée dans la brand strategy avec une expertise dans les domaines de l’entertainment, du sport et de la musique, Audrey encourage son amie à développer un projet concret pour accompagner sa communauté et les personnes atteintes du syndrome !
 
Après 15 ans d’amitié, après 10 ans d’errance, d’expériences incongrues, de tests et d’échanges quotidiens sur le sujet, elles décident donc de mettre à profit leur parcours, leur combat mais aussi et surtout leur joie de vivre et se lancent ensemble dans l’aventure Ginette et Josiane !
 
Parce que non, le syndrome de l’intestin irritable n’est pas une fatalité !
 

Place aux tests... Ma commande sur le site

produits ginette et josiane

Après avoir exploré le site de long en large et en travers, j’ai décidé de passer commande en testant des marques (sans gluten) que je ne connaissais pas ou des produits que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester. Il faut savoir que les produits LOW FODMAP sont très souvent sans gluten, lactose, vg, oignons….

 Mes choix ce sont portés sur :

Avant de parler de goût, je voulais vous parler des compos des produits. Elles sont juste TOP ! Si je prends 2 exemples, les ingrédients des tacos sont : du maïs, de l’eau, de l’huile coco et c’est tout ! Tout comme la sauce tomate au basilic qui ne contient que de la tomate et du basilic ! Cela peut paraitre bête mais généralement, dans ce genre de sauces on retrouve plein d’additifs et surtout beaucoup de sucres. Là, pas du tout donc +1 pour la team G&J !

préparation sans gluten pizza
pizza sans glu
produit pizza Ginette et Josiane
pizza sans gluten
sauce komba sans gluten

Le premier produit que j’ai testé a été la préparation pour pâte à pizza. Je ne vais pas y aller par 4 chemins… J’ai adoré ! La texture de la pâte, bien que sans gluten, était très agréable à préparer et à pétrir. Je me suis servie de la sauce au basilic pour la base et le résultat était top !

Ensuite, j’ai utilisé la sauce komba pour donner du peps à mon assiette de courgettes/poulet/poivrons/pâtes et c’était vraiment ultra bon ! (On ne voit pas sur la photo mais sous la sauce se cachent les pâtes de riz) 

Quelque jours plus tard, j’ai goûté le curry végétal avec une poêlé de brocolis… Largement validé aussi ! Dans le curry, on retrouve : du lait de coco, des carottes, du potimaron, des pommes de terre, et des épices… un délice !

tacos
paté

Vraiment je me suis régalée ! Gros coup de coeur pour la sauce komba et la préparation pour pizza.

Comme je le disais en début d’article, Ginette & Josiane ce n’est pas qu’un e-store pour faire ces courses, c’est aussi beaucoup de conseils, des astuces, des témoignages…. Chaque mois, les filles réalisent un MOTIV’MAG d’une 40 aine de pages, pour leurs abonné(e)s (aussi dispo à l’achat sur le site au prix de 1,90€).

Le thème du mois de juillet est le “sans gluten” et la maladie cœliaque c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de témoigner pour partager mon expérience.

motiv mag
motiv mag 2
MOTIV MAG4

Une interview de 5 pages avec ma découverte de la maladie coeliaque, les mois de galères, puis les astuces et mes petits conseils.

Grâce à insta, j’ai, encore une fois, fait une sacré belle découverte ! Au delà du site Ginette et Josiane, je suis particulièrement heureuse d’avoir croisé le chemin des deux créatrices qui s’investissent et se mobilisent chaque jour pour faire bouger les choses ! Un immense bravo à vous les “Audrey” !

Foncez sans tarder vous abonner à leur compte insta : Ginette & Josiane instagram

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Bisous.

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire