Wild Mood, jolie adresse sans gluten bio & vegan à Biarritz

Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz

Vendredi dernier, j’ai été tester une nouvelle adresse à Biarritz : Wild Mood.

Wild Mood, propose une cuisine bio, vegan et 100% sans gluten ! Zoom sur cette jolie adresse pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur !

Tout a commencé par un message d’une copine (Merci encore Lauriane) “Si tu viens sur Btz je te fais passer ce nouveau lieu qui pourrait intéresser, il est sans gluten”

3 clics sur insta plus tard, le rendez-vous était pris !

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je ne peux pas manger de gluten. En revanche, j’aime la viande mais je ne suis jamais contre tester de nouveaux aliments et nouvelles saveurs…

Pour mon chéri, aucun problème avec le gluten, et je pense que “viande” doit être son 2ème prénom… Mais par amour, par curiosité aussi, il a accepté de me suivre pour déjeuner dans ce restaurant.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par le grand sourire de Sandra qui nous installe à notre table. Nous sommes immédiatement séduit par le lieu : savant mélange de mobilier vintage et vaisselle moderne, déco jungle, ambiance chaleureuse… Cuisine ouverte sur la salle… Tout ce qu’on aime !

Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz

Ce jour là, à l’heure du 2ème service, le restaurant affiche complet. Un jeune couple avec un baby à notre gauche, des amoureux à notre droite, un habitué des lieux et nous.

Sandra nous explique le concept du restaurant : ici tout est bio, végan et 100% sans gluten (même le pain).

Mon chéri opte pour l’assiette du jour : sarrasin + ratatouille + tempeh doré accompagnée d’une bière sans gluten (Jade que l’on connait bien) De mon côté je me laisse tenter par l’assiette “compo” composée de tomate + mozza végan + salade + sauce pesto verde + bouchée de concombre houmous rose + pois chiche aux oignons caramélisés et 2 tartines de rillettes “suzzy” (châtaigne).

Quelques minutes plus tard nos assiettes nous sont servies… Et BAM… Explosion de saveurs et de nouveaux goûts…

Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz

Nous attaquons avec les tartines “Suzzy”. Nous qui sommes novices pour tout ce qui est “vegan”, des rillettes à la châtaigne, sur le papier, cela ne nous faisait pas forcément rêver… Hé bien GRAVE erreur car nous avons adoré ! Nous avons tellement aimé qu’au milieu de nos bouchées nous avons lancé un “Merde on a oublié de prendre notre assiette en photo” – D’où la tartine déjà croquée 😉

Son assiette sarrasin ratatouille tempeh était délicieuse, tout comme mon assiette “compo”. Le tempeh était une première pour nous également. Il était si bien grillé et assaisonné que les yeux fermés on aurait pu croire à de la viande.

Et c’est ça que nous avons beaucoup apprécié chez Wild Mood. Les menus sont recherchés, savoureux, faits maison et avec beaucoup d’amour !

La cuisine de Sandra est bio, végan et sans gluten non pas parce que c’est branchouille en ce moment, mais bien parce que c’est son mode de vie !

Hyper sportive, elle a à cœur de proposer une cuisine équilibrée, saine, gourmande valorisant les produits locaux et de saison.

Et si vous vous demandez le pourquoi du comment du sans gluten, c’est parce que Sandra a découvert son allergie il y a quelques années. Consciente de la difficulté de manger à l’extérieur quand on se trouve dans son cas, son restaurant est sans gluten STRICT c’est à dire qu’il n’y AUCUNE trace de gluten ! Queutchi, nada, walou, zéro gluten chez Wild Mood.

Puisque nous étions un peu pressés par le temps, nous nous sommes échappés après avoir dévoré nos assiettes, mais sommes revenus quelques heures plus tard pour le goûter…. Car nous ne pouvions pas repartir à Pau sans tester les gourmandises qui nous avaient fait de l’œil pendant tout le repas.

Lorsque nous revenons, le resto est vide, parfait pour papoter et faire connaissance…

Sandra nous a raconté son parcours de vie, son ancien job, son aventure Wild Mood, ses voyages et ses valeurs… dans lesquelles nous nous sommes carrément retrouvés ! Nous avons parlé nutrition raisonnée, sport : crossfit, triathlon, et course à pied…

Le tout accompagné de douceurs sucrées et d’un smoothie bien frais. Encore une fois nous nous sommes ré-ga-lés ! Mention spéciale pour le cheesecake aux figues qui est vraiment à tomber par terre ! Mais les autres desserts sont également excellents !!

Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz
Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz

Quelques photos pour immortaliser l’instant et il était temps pour nous quitter les lieux ! Nous sommes repartis de cet endroit enchantés ! Tant par la déco que la qualité des plats proposés et la gentillesse de Sandra. Nous reviendrons vite c’est certain !

Que vous soyez végan ou non, allergique au gluten ou pas, Wild Mood est vraiment un endroit qui mérite que l’on s’y arrête pour le goûter ou à l’heure du repas !

Foncez !

Wild Mood sans gluten vegan bio biarritz

Wild Mood : 8 bis avenue de la Reine Nathalie – Biarritz (Sur place ou a emporter)

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire