Auguste K : les cannelés sans gluten Bordelais

auguste cannelés sans gluten

Si je vous dis petite douceur, star des cafés gourmands Bordelais au subtil goût de rhum, vous me dites ? Les cannelés bien sûr !

Sauf que… dans la recette originale, il y a de la farine de blé ! Mais Aguste K a décidé de remédier à cela et propose dans sa boutique du 8 rue Fernand Philippart, des cannelés sans gluten..

OOoooh magie des réseaux sociaux ! Tu as une nouvelle fois frappé !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur instagram, les photos et vidéos qui vous sont proposées sur la page d’accueil sont en rapport avec vos centres d’intérêt et les publications que vous avez récemment “likées”.
C’est ainsi que dans mon feed apparaissent : de la bouffe (beaucoup de bouffe), des gens qui font du sport et des chats…

C’est comme cela que j’ai découvert Aguste K ! J’ai cliqué sur une photo de cannelés et quelques minutes plus tard j’étais sur leur site, bavant sur toutes les recettes proposées !

cannelés sans gluten
auguste k

Car la spécialité d’Auguste K, en plus des cannelés sans gluten, est de revisiter la recette traditionnelle du cannelé en proposant des déclinaisons aussi bien sucrées que salées !
Côté sucré, vous pourrez découvrir des saveurs comme :

  • Caramel beurre salé
  • Chocolat-noisettes
  • Citron
  • Fraise…

Et côté salé, vous vous régalerez avec :

  • Tomates, olives et câpres
  • Caviar d’aubergine
  • Poivrons confits
  • Et bien d’autres…

J’ai profité de quelques jours chez ma meilleure amie, pour ENFIN pousser la porte de cette jolie petite boutique…

cannelés salés
auguste K bordeaux
cannelés sans gluten

A l’intérieur de la boutique, les cannelés sont disposés dans des vitrines comme des petits bijoux ! Ils donnent tous TROP envie !
Je me dirige naturellement vers le coin des cannelés sans gluten. Ici la farine de blé a été remplacée par de la farine de maïs.

Nous papotons un peu avec le propriétaire et une boite de 6 petits cannelés plus tard, nous quittons les lieux en ayant déjà hâte d’être au dessert pour les goûter !
Après le repas, les petits cannelés nous attendaient bien sagement dans leur boite.

Un pour toi, un pour moi… Verdict ?

  • Charlotte madame sans gluten : MMmmmmh super bon !
  • Jenny, la meilleure amie dévouée prête à prendre tous les risques pour les tests de sa copine gluten free relou : MMMmmmmh on ne voit pas la différence !

C’est donc un grand OUI ! Nous validons !!!

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous n’êtes même pas obligés d’habiter ou de vous déplacer jusqu’à Bordeaux pour déguster ces petits cannelés !
Aguste K vous livre directement à la maison ou en point relais !

Elle est pas belle la vie ?

Héé pssiiiit, si vous êtes du genre très très gourmand(e)s, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon article vous présentant les gâteaux basques sans glu de chez Maison Miettes !!

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire