Ma prépa pour le marathon de Boston
Marathon de Boston : mon objectif
Si vous faites partie de la team qui croit dur comme fer que je vais claquer un RP sur le marathon de Boston, c’est que vous n’avez visiblement jamais cliqué sur son parcours… hahahaha.
Le tracé du marathon de Boston est archi dur, exigeant, technique avec des côtes et des descentes qui vous fusillent les jambes. Même mes potes les plus aguerris (coucou Bacry) m’ont dit : « aaaah Boston, j’ai cru que j’allais y rester... » rassurant.
Le parcours démarre par une descente de l’espace qu’il va falloir maitriser en tempérant l’allure pour ne pas perdre un cuissot dès le départ. Ensuite, il est relativement plat jusqu’au semi. Et c’est làààààààà que la partie commence…
4 très vilaines et très longues côtes vont s’enchainer dont l’une d’elles, aux alentours du 36eme km, qui porte le nom de « heartbreak hill », vous voyez l’idée… Et puis, puisque cela ne suffit pas, si jamais il nous reste un peu de force, au 41eme nous allons emprunter une sorte de tunnel. Qui dit entrée dans le tunnel en descente, dit forcément remontée de l’autre côté.
Vous l’aurez donc compris, mon objectif pour le marathon de Boston est de SURVIVRE. 4 mois après le marathon de Valence, je vais à Boston dans l’optique de kiffer ma vie et d’aller chercher la 5eme étoile.
D’autant plus que si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai du mal à me débarrasser d’une vilaine contracture qui dure depuis plusieurs semaines et qui m’empêche de courir correctement. C’est pas grave, rien ne pourra enlever ma joie de recourir aux usa.
Pour vous faire une idée, j’ai trouvé sur le blog de Runningaddict le comparatif des parcours des marathons de Boston, Chicago, Londres, Berlin et NYC (cf ci-dessus). Il a également fait une super vidéo sur sa chaine youtube qui montre bien le parcours du marathon de Boston.
Et côté organisation ? Équipement ? Tenues ?
Très souvent, vous me demandez si mon chéri m’accompagne. Tout comme pour le marathon de Chicago, je vais vivre cette aventure « en solo »
Je mets des guillemets à solo parce que j’ai la chance incroyable de retrouver mon amie Olivia sur place, qui habite, travaille et vit là bas avec toute sa petite famille. Je sais donc par avance que je vais être dans les meilleures conditions du monde pour ce marathon et que nos retrouvailles vont ajouter une grande part de magie à ce voyage.
Ensuite, pour répondre à la question du chéri. Lui aussi fait du sport, et ces nombreuses compets’ en France et à l’étranger ont un coût. Il faut savoir qu’il a beau être en équipe de France de Flag, TOUS LES FRAIS sont à sa charge. On ne chie pas encore des billets (hélàs) …c’est la raison pour laquelle il ne sera pas physiquement présent à mes côtés.
Côté tenue, on ne change pas une équipe qui gagne ! Je serais en FULL ADIDAS que ce soit avant pendant et après le marathon. Pour l’avion, j’ai déniché cet ensemble lila de la collection de vêtements ZNE. Toute cette collec est incroyable ! Hyper doux, confortable comme never et tellement stylé, essayer ce jogging c’est l’adopter.
Je pense que je le porterai également après le marathon car je ne sais pas vous mais après une sortie longue ou une compet, une fois la douche prise, je déteste être serrée dans les vêtements.
Pour ceux qui se demandent, ZNE veut dire : Zero Negative Energy 🙂
Trop jolie dans cette couleur printanière, une de mes préférées !! Plein de bonheur à Boston ! Hâte de te suivre !
A force de faire des podiums à la feriascapade je me dit que le RP peut être envisageable . Sauf que Dax c’est plat et c’est pas un marathon 32 km avec les jambes 10 avec la tête et 195 m avec les larmes. Boston est LE marathon mythique et je t’envoie mon énergie pour que tout se passe bien. Hâte de te suivre et lire le résumé
Un récit très intéressant à lire, où tout est clair. Merci de ta transparence et de tes descriptifs.
C’est une très belle aventure et je suis contente de te (sa)voir avancer dans cette quête des Majors.
Force, Courage et Honneur !!
Bravo et bonne chance Warrior Charlotte
On t’attend ma poulette et on sera là tout au long du parcours pour te soutenir !! Tu ne feras qu une bouchée des côtes et des tunnels j’en suis sûre !! Tellement hâte !!