Les mushers remerciés, nous repartons à la station, direction la piste de luge !
AAAaaaah la luge, dans nos souvenirs les descentes étaient top, mais le hic c’est qu’il fallait remonter à pied et au final on passait plus de temps à grimper qu’à vraiment profiter de la glisse.
La Pierre Saint-Martin a pensé à tout : Sous un tunnel transparent se cache un tapis roulant nous permettant de monter sans effort ! Génial ! Munies de notre luge de compet’ nous nous plaçons en haut de la pente et c’est partiiiiiiiiiiiii
On prend de la vitesse, on crie comme 2 enfants, on va vite, de plus en plus vite, un peu trop vite même, on part vers la droite, j’essaye de freiner, mais on dérape et baaamm on se prend – désolé pour le vilain jeu de mot – la luge du siècle ! “ca va?” Je me relève, regarde Alex : elle est coincée la tête en bas, les pieds en l’air sous un espèce de panneau ! La chute a dû être assez spectaculaire car les gens sur les télésièges nous regardent bizarrement et un papa se précipite vers nous pour savoir si tout va bien. Mais oui tout va très bien, on est morte de rire et prête à recommencer !
Grâce au tube magique, nous enchainons les descentes, apprivoisant de mieux en mieux notre bolide !