Les sœurs Coquillettes font du ski !
Vous avez aimé “Les sœurs Coquillettes font du Yoga ?” ou encore “Les sœurs Coquillettes font du running?” Vous adorerez Les sœurs Coquillettes font du ski ! Charlotte & Alex sont de retour dans un nouvel épisode digne des plus grands films à suspense !
Seules, en pleine montagne, dans des conditions climatiques extrêmes, se retrouvant nez à nez avec des loups, forcées à descendre des pentes abruptes … Plus que jamais, elles devront faire preuve de persévérance, de courage et de force mentale. Survivront-elles à ces 2 jours en plein cœur des Pyrénées ? Vous le saurez en lisant notre dernier …. HAHAHAHAHAHA ! Ouh pardon je m’enflamme là !
Revenons-en aux faits. Il y a 2 semaines, nous étions conviées par Aurore Salaun, chargée des réseaux sociaux chez Béarn Pyrénées Tourisme, pour un Instameet à la Pierre Saint-Martin. En compagnie d’une joyeuse troupe, un programme de folie nous attendait : ski, rando raquettes et chien de traineaux ! Nous étions au také ! Je dis “étions” car malheureusement l’événement à été annulé pour cause de mauvais temps (vents forts et pluie). C’était ça où on apprenait tous à voler ! Cependant, pour nous remercier de notre implication et de notre motivation, nous avions la possibilité de venir par nous-même découvrir la station avant la fin de la saison. Profitant de 2 jours libres à 2 nous avons sauté sur l’occasion !
Mercredi 15 mars, 14h00
Après une petite heure de route, nous arrivons à l’office du tourisme d’Arette. Fabienne, conseillère séjour avec qui nous étions en contact nous y attend. Tout comme par téléphone, Fabienne est d’une gentillesse incroyable, nous discutons un peu puis elle nous remet les clefs de notre petit nid dans lequel nous allons passer la nuit.
Lorsque nous arrivons à la Pierre Saint Martin, nous découvrons un charmant petit studio, avec à l’entrée 2 lits superposés, à gauche une salle de bain, puis une petite kitchenette avec un coin salon/repas… Parfait pour notre séjour !
Nous déposons nos affaires et nous nous équipons pour partir explorer les lieux. Nous nous baladons à travers les chalets et chemins enneigés. Après 2 petites heures, nous rentrons et, depuis notre balcon, assistons à un superbe coucher du soleil au dessus d’une mer de nuages.
Jeudi 16 mars : 8h00
Réveil matinal car nous avons rendez-vous à l’espace Nordique… Pour une balade en chien de traineaux !
A notre arrivée, les chiens sont calmes mais ce n’est que de courte durée, car dès qu’il aperçoivent les mushers en train de préparer les traineaux ils deviennent “fous” “Moi ! moi ! Moi ! Choisis-moi” (Oui je parle le chien) Une fois les 2 attelages prêts, nous démarrons, chacune dans un traineaux différent. Alex part devant, puis c’est à mon tour… La balade est juste magique ! On se promène dans un vrai décor de carte postale et j’ai l’impression qu’à tout moment le père noël peut surgir de nulle part ! Durant l’excursion, les mushers nous expliquent leur métier plus en détail, comment ils s’occupent des meutes…
A l’arrivée nous caressons les chiens pour les féliciter et passons aussi faire un coucou à ceux restés aux départ. Alors que nous sommes en train de câliner une femelle… De petits bruits sortent de la niche…
Les mushers remerciés, nous repartons à la station, direction la piste de luge !
AAAaaaah la luge, dans nos souvenirs les descentes étaient top, mais le hic c’est qu’il fallait remonter à pied et au final on passait plus de temps à grimper qu’à vraiment profiter de la glisse.
La Pierre Saint-Martin a pensé à tout : Sous un tunnel transparent se cache un tapis roulant nous permettant de monter sans effort ! Génial ! Munies de notre luge de compet’ nous nous plaçons en haut de la pente et c’est partiiiiiiiiiiiii
On prend de la vitesse, on crie comme 2 enfants, on va vite, de plus en plus vite, un peu trop vite même, on part vers la droite, j’essaye de freiner, mais on dérape et baaamm on se prend – désolé pour le vilain jeu de mot – la luge du siècle ! “ca va?” Je me relève, regarde Alex : elle est coincée la tête en bas, les pieds en l’air sous un espèce de panneau ! La chute a dû être assez spectaculaire car les gens sur les télésièges nous regardent bizarrement et un papa se précipite vers nous pour savoir si tout va bien. Mais oui tout va très bien, on est morte de rire et prête à recommencer !
Grâce au tube magique, nous enchainons les descentes, apprivoisant de mieux en mieux notre bolide !
Après une bonne heure à faire les folles, nous nous dirigeons vers le studio.
Douchette, repas et déjà il est temps pour nous de quitter les lieux. Nous rentrons à la maison après 2 jours de folie, des images et des rires plein la tête.
10000 Mercis à Aurore et Béarn Pyrénées Tourisme pour nous avoir offert l’opportunité de vivre cette expérience, c’était vraiment génial !
On vous conseille vraiment de partir à la découverte de cette jolie station familiale qui propose aussi bien en hiver qu’en été des activités ludiques et variées !
A très vite pour de nouvelles aventures…