Dans le parc, nous alternons les passages de running avec des pas chassés, genoux hauts, talons fesses… Le 2ème stop se fait au théâtre de verdure. Sophie la coach “fitness” nous propose une succession d’exercices : squats, gainages, planches en duo puis pompes, abdos, sauts… Le tout dans la joie et la bonne humeur.
Nous nous dirigeons ensuite du côté du boulevard et empruntons les marches qui descendent vers la gare et arrivons au stade Tissier. Séance de sprint… 4 par 4. 5…4…3…2… Au “2” les 2 filles alignées avec nous, démarrent, nous laissant sur la touche ! J’accélère comme s’il y avait un truc à gagner au bout de la ligne, je finis par les rattraper et les dépasser… Non mais oh ! (oui je suis névrosée) Si jamais on avait encore un peu froid, pour le coup, nous sommes bien réchauffées ! Nous filons toutes ensembles vers l’esplanade du conseil départemental, alternant escaliers et mini côtes… Sur le chemin, on plaisante avec les filles lorsque nous apercevons les photographes : “souriez, souriez, faites style que c’est facile !” Lors du dernier stop, on fait des burpees, des squats marchés, des jump squats, des pompes, la chaise, du gainage…
“Allez les filles dernière ligne droite, chacune a son rythme, la fin est proche” ! Oula le “chacune a son rythme” n’annonce rien de bon ! Je n’ai pas le temps de finir de me faire cette réflexion que l’on attaque une côte. Au début ça monte assez raide mais c’est court, ensuite ça tourne à droite. Cette fois, c’est assez long mais pas très pentu, puis au bout on bifurque à gauche et là… MÉGA CÔTE DE L’ESPACE ! Ma sœur commence à tirer la langue, je la booste, allez YAYAAAAA, allez courage après c’est plat ! Nous rattrapons le boulevard puis une fois toutes réunies, coach Elodie nous montre plusieurs étirements face au soleil et aux Pyrénées. Trop beau ! Quand nous revenons au shop, Sabine du blog Confit Banane nous a préparé de jolis smoothies et un banana bread : juste Par-fait !