Une fois équipés, le coach nous a reliés à la machine et a connecté chaque électrodes. Pour finir, il nous a expliqué le déroulement de la séance.
Une séance dure 20min et équivaut à 4h de sport.
Euh what ? 4h de sport ?!
Sur le moment je ne faisais pas ma fière, j’avais peur de morfler après 2 mois sans activité, mais je n’ai rien dit histoire de ne pas faire ma chochotte devant le coach et devant mon chéri super excité à l’idée de de tester une nouvelle pratique sportive.
Le principe est simple, sur l’écran de la machine, une jauge apparait. Lorsque la jauge est dans le bleu, on reste décontracté. Lorsqu’elle passe au orange, il faut précontracter les muscles et lorsqu’enfin elle devient rouge, la stimulation se fait ressentir.
Soyez sans crainte, vous ne passez pas à la chaise électrique ! Vous ne prenez pas non plus la châtaigne du siècle. Vous sentez simplement que votre muscle se contracte plus fort et que l’action se fait en profondeur.
De toute façon, en fonction de votre ressenti, vous pouvez à tout moment modifier l’intensité de la machine en le demandant au coach.
Pendant 20 minutes nous avons donc enchainé les exercices : fentes, squat, abdos, pompes… 20 minutes qui sont passées à une vitesse incroyable !