Idées cadeaux pour papa runner

Si vous êtes nouveaux/nouvelle par ici, sachez que la course à pied n’est pas DU TOUT innée chez moi.

Lorsque j’ai souhaité me remettre au sport après les années fac, BTS, études en alternance et « premiers boulots » je me suis dirigée vers la course à pied à cause de (grâce à) mon père ! Car oui, mon padre est un papa runner.

Niveau sport, depuis toute petite, je l’ai toujours vue : faire de la moto, jouer au squash et courir. J’ai des souvenirs de moi l’accompagnant en vélo lors de ses sorties running.

Bref, mon papa à moi est un runner (si vous ne comprenez pas cette vanne c’est que vous êtes beaucoup trop jeune et  je vous invite à cliquer ici)

Behobie - San Sebastien : THE semi

Après tout, la course à pied c’est facile non ? Il suffit « simplement » de s’acheter une paire de baskets et zou ! 

Et bin non pas « zou du tout » j’ai cru crever la première fois que je me suis lancée. Mais à force d’essayer, à force de points de côté, à force d’allonger la distance avec comme objectif ultime faire le tour du lac d’Hossegor (6km et  des brouettes) à ses côtés, j’ai réussi !

Mais papa runner, lui son rêve, c’était que je fasse le fameux semi Béhobie-San Sébastien avec lui. 

3 ans plus tard, à force de me vanter l’ambiance et la magie de cette course, je m’inscrivais à mon 1er semi. Et il avait raison ! Vous retrouverez  d’ailleurs, ici tout plein d’articles où je vous raconte pourquoi et comment je trouve que cette course est incroyable !

Ce que ni lui ni moi ne savions pas, c’est que ce semi allait être LE point de départ côté course à pied pour moi….

tshirt rose adidas
sweat gris
selection adidas

Ce semi m’ayant donné confiance sur mes capacités à terminer une course de 21km, je me suis inscrite à un autre semi-marathon puis un autre, puis un autre…embarquant avec moi papa runner, comme sur le semi de Pampelune, les 10 miles des baïnes à Capbreton par exemple… Jusqu’au jour où j’ai franchi le cap de l’inscription à un marathon.

Emile Zatopek a dit : « si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon »

Eh bin ce bougre d’Emile avait raison ! Oui c’est dur, oui je pourrais buter le premier qui me regarde à un certain stade de la course, mais ce n’est rien comparé à toute l’intensité des émotions que l’on peut ressentir à l’arrivée !

Idées cadeaux pour la fête des papas runners

team france adidas

Pour le remercier de son soutien depuis toujours et pour la fête des padre, j’ai eu envie de le gâter avec avec un total look adidas ! Short, t-shirt, chaussettes… Et c’est lorsque j’ai vu les photos du marathon de Biarritz que nous avons couru côte à côte, que je me suis dit que cela serait super stylé d’être assortis pour notre prochain semi (en vrai je ne sais pas quelle sera notre prochaine course mais semi rimait avec assorti donc bon…haha)

J’ai choisi ce t-shirt bleu que je trouve « so fresh » pour l’été et une valeur sûre : un short noir. Chaussettes hautes pour le style, qui peuvent à la fois se porter pour le running mais aussi pour un look plus « ouest coast, skate, beach life »

Bon… Soyons honnête, j’ai aussi trébuché sur des articles « rienquepourmoi » : un joli débardeur rose qui sera parfait pour ma prépa marathon qui va – une fois de plus – se faire en plein été, un sweat gris tout doux pour les soirs d’été un peu frais et un joli short rose « loungewear »  pour être à l’aise à la maison. Niveau confort, c’est un peu la version courte du jogging que j’avais shoppé la dernière fois.

Et pour finir, pour se la péter un peu un tshirt floqué « france »… Sait-on jamais si vous faisons une course à l’étranger… Nous pourrions faire illusion au moment du retrait des dossards.

Tant que personne ne nous a vu courir, tout est possible dans la tête des gens hahahaha.

papa runner
papa runner
papa runner
running team
courir avec son pere

J’aime trop l’idée d’avoir les mêmes tenues ! Si vous aussi vous avez un papa runner, j’espère que cela vous aura donné quelques idées. 

Pour que cela soit plus simple pour vous, voici un récap des tenues dont je parle dans l’article :

Conseil : adidas taille TRES grand, prenez une taille en dessous de votre taille habituelle

A très vite pour de nouvelles aventures…en duo !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire