Alexandra me propose ensuite de goûter quelques spécialités… ça tombe bien j’ai fait de la place ce matin avec un petit run à la fraiche.
1er test : les sablés au citron puis ceux à la vanille… Mmmmh lala qu’ils sont bons !
Elle m’offre ensuite 2 petits pots de confiture : griotte et ananas-citron vert… MON DIEU je pourrais finir le pot à la petite cuillère ! D’ailleurs, 70% de la préparation est composée de fruits contrairement à certaines confitures qui contiennent plus de sucres que de fruits. Un régal, vraiment !
Enfin les Bixkotxa version noisettes-pépites de chocolat blanc… Je vous mets au défi de n’en manger qu’un ! Une MERVEILLE ! Si je m’écoutais je finirais le paquet d’un trait !
Mais au fait… Pourquoi créer des biscuits et gâteaux sans gluten ? Qui est allergique dans l’histoire ?
Hé bien PERSONNE ! Et c’est peut être ça la clé finalement ! Le but premier de Maison Miettes n’est pas de proposer un ersatz de gâteau pour intolérant mais bien de confectionner des produits avec du goût, savoureux et gourmands qui pourront être partagés par tous.
Exit les “mauvaises choses” comme le gluten, les agents de texture (caroube, gomme de xanthane), conservateurs… On ne garde que le meilleur !
A force de tests, Alexandra (ingénieure agronome et docteur en biologie), son mari Stéphane, chef pâtissier +++ (qui a travaillé avec de grands noms de la pâtisserie, Meilleur ouvrier de France, et établissements trois étoiles au guides Michelin) et Albert leur ami (docteur en chimie) ont vraiment trouvé les formules magiques pour nous régaler !
En plus des gâteaux basques et biscuits, Maison Miettes propose des pâtes de fruits, des caramels et des confitures…
Je laisse passer 2 semaines pour me concentrer sur mon semi-marathon (c’est mieux si je prends pas 4kg avant la course) et au retour, je vous garantie que je vais faire fumer leur site internet ! Le plus dur sera de faire un choix parmi toutes ces merveilles plus alléchantes les unes que les autres !
En attendant… Je vous laisse avec quelques photos qui parlent d’elles mêmes…
très bel article très bons produits et belles personnes, on confirme.