Ma sélection de pâtes sans gluten sur le site fio-sansgluten.com

pâtes sans gluten

Qui n’aime pas les pâtes ? Je me suis posée la question l’autre jour ! Franchement… TOUT LE MONDE aime les pâtes non ? Et maintenant que niveau sans gluten, de gros progrès ont été faits, j’ai décidé de vous faire ma petite sélection !

Allez c’est parti pour la gluten free pasta party !

Pour vous facilitez la tâche, j’ai fait ma sélection de pâtes sans gluten sur le site de Fiona. Tout son site est sans gluten, ainsi vous n’aurez pas à vérifier et relire les étiquettes. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et l’autre gros avantage c’est que tout se trouve au même endroit, inutile d’aller faire la tournée des magasins et de perdre un temps pas possible !

Les lasagnes

lasagnes glutenfree

Quoi de mieux que des lasagnes pour un repas convivial entre amis ? La marque Viva Maïs référencée chez Fiona propose des pâtes sans gluten of course mais aussi sans œuf, ni lait.
Pour un peu d’originalité vous pouvez tenter des lasagnes poulet-pesto-mozza ! C’est ultra simple et très bon !

  1. Taillez vos filets de poulet en petites lamelles et faites-les revenir à la poêle.
  2. Si vous aimez les légumes, ajoutez à votre poulet, ceux de votre choix : courgettes, brocolis, aubergines, oignons, champignons…
  3. Dans un plat, superposez successivement des couches de lasagnes + poulet/légumes + pesto + lamelles de mozza. Et recommencez jusqu’à ce que vous soyez arrivés en haut de votre plat. (Finissez par une couche de mozzarella.)
  4. Enfournez à 180 degrés pour 40 minutes.

Si vous êtes méga gourmands, vous pouvez aussi rajouter une béchamel mais cela risque d’être un peu lourd… Accompagnez le tout d’une petite salade et le tour sera joué !

Coquillettes & fusilli à la farine de riz

fusilli farine de riz
coquillettes farine de riz

Je vous ai ensuite sélectionné deux grands classiques de la famille des pâtes : les coquillettes et les fusilli.
Petite particularité tout de même, ces 2 références sont à la farine de riz complet.

Pourquoi choisir vos pâtes sans gluten à la farine de riz ?

Pour le côté nutritif de la force ! En plus d’être une farine naturellement sans gluten, la farine de riz présente également une composition nutritionnelle intéressante. En effet, la farine de riz constitue une excellente source d’énergie grâce à la présence de glucides. Elle permet également un apport en fibres, en minéraux comme le potassium et le phosphore, ainsi qu’en vitamines B.

2 idées de recettes ultra simples :

  • Coquillettes au poulet brocolis rôtis et paprika
  • Fusilli à la viande hachée, poivrons et légumes

Les spaghettis

“Oh nuiiiiiit belle nuit sous un ciel d’Italie….On t’appelle Bellaaa Notte”
Vous aurez sans nul doute reconnu la chanson de Disney !
Si vous voulez vous faire le remake de la scène des amoureux de la Belle et le Clochard, je vous recommande vraiment les spaghettis de la marque Consenza ! Super tenue et super goût, aucune différence avec des “vraies” à la farine de blé !

Les dino’s

dino sans gluten
dino sans gluten

Le coup de cœur de ma sélection ! Alors OUI peut-être qu’à la base ces pâtes sans gluten là, ont été conçues pour les enfants… Mais si on a 8 ans d’âge mental ça compte aussi non ? Haha !

En plus d’être super ludiques, les pâtes sans gluten dino’s sont aussi super bonnes ! J’avais peur qu’à la cuisson les dinosaures se décomposent mais pas du tout ! La texture est top et le goût l’est tout autant !

Voilà pour ma petite sélection qui ravira les petits comme les grands ! Il y a plein d’autres références sur le site, n’hésitez pas à allez y faire un tour, je suis sûre que vous trouverez de quoi vous régaler, même en étant intolérant !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire