J'ai testé les produits Generous sans gluten

produits Generous

Il y a quelques temps je vous parlais de Fiona qui, découvrant son intolérance au gluten, avait décidé de monter sa propre boutique en ligne avec des produits savoureux triés sur le volet.

Grâce à elle, j’avais découvert de nouvelles marques comme Consenza ou encore les chips Socca.

Plus récemment, Fiona m’a recontactée pour me proposer de tester les produits Generous sans gluten….

Je savais que Generous proposait des biscuits sans gluten pour avoir goûté un paquet qui avait attiré mon attention dans les rayons : les Charlotte Chocolat.

J’ignorais en revanche, qu’ils proposaient aussi toute une gamme de préparations sans gluten pour fond de tarte, cake, pains et gâteaux petit déj. C’est donc avec grand plaisir que je me suis prêtée au jeu de la dégustation et de la préparation de recettes salées et sucrées.

Préparation pour fond de tarte

produits Generous

C’est le premier produit de la gamme que j’ai testé car j’avais pour idée de faire une tarte aux kiwis.

Le fond de tarte est très facile à réaliser. Il suffit simplement d’ajouter à la préparation Generous, du beurre, des jaunes d’œuf et du sucre (si vous optez pour une tarte sucrée.)
Si vous voulez faire ma tarte aux kiwis, voici comment procéder :

  1. Préparez le fond de tarte en suivant les instructions du paquet et faites la cuire.
  2. Pendant ce temps, préparez une crème qui viendra napper le fond de votre tarte.
    • Version “Je suis pressé” : Mélangez du Philadelphia avec de l’extrait de vanille.
    • Version “j’ai du temps” : Faites une crème pâtissière. En suivant cette recette (choisissez la maïzena sans gluten)
  3. Une fois votre pâte cuite, nappez le fond de celle-ci avec du chocolat fondu. (Faites fondre quelques carrés de chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes puis répartir sur le fond avec un pinceau ou le dos d’une cuillère) Je tiens cette astuce de Flo. Cela permet de créer une “barrière” entre la pâte et la crème afin que la pâte ne boive pas la crème et devienne toute ramolo.
  4. Votre pâte cuite et tapissée de chocolat, vous pouvez maintenant y étaler de manière uniforme votre crème pâtissière refroidie ou votre mélange philadelphia/vanille.
  5. Dernière étape : les kiwis. Découpez-les en rondelles et disposez-les comme bon vous semble. Quelques minutes au frigo et c’est prêêêêt !
produits Generous
produits Generous
produits Generous

Préparation pour pain blanc

produits Generous

2ème test : le pain

Cette fois, les ingrédients à incorporer sont : de l’eau tiède, un peu d’huile, du sucre et de la levure fraiche. D’ailleurs, je vous invite à relire l’article hyper bien fait de Because Gus’ concernant les levures et le levain sans gluten. Il pourra vous aider si, comme moi, vous étiez un peu perdus sur le sujet.
Sur le paquet, il est écrit que, pour ajouter un peu de goût, il est possible de rajouter des graines. Cela tombait bien il me restait des graines de sésame.

2h30 plus tard, (30min de levée + 2h de cuisson) mon 1er pain sans gluten sortait du four ! Et c’est pas pour me vanter – car c’est Generous qui a fait tout le boulot – mais il DE-CHI-RAIT ! Croussstillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ! Si vous êtes intolérants au gluten vous savez comme moi à quel point trouver un produit croustillant est un bonheur non négligeable !

Enroulé dans un torchon, j’ai pu le conserver pendant 4 jours. La petite astuce est de passer 1 à 2 minutes au grille pain vos tranches avant de les manger !

Préparation pour gâteau & cake

produits Generous

Dernière préparation testée, celle pour gâteau et cake que j’ai utilisée pour réaliser des muffins… poire-chocolat !

Encore une fois, j’ai suivi à la lettre les instructions et j’y ai ajouté 2 poires et 1 plaquette de chocolat noir.

A la cuisson, cela à gonflé gonflé gonflé…. Et à la sortie du four, je n’ai pas pu résister bien longtemps à l’idée de croquer dedans ! Une fois de plus, un délice : hyper moelleux, hyper savoureux, je pense que si je n’avais rien dit à mes invités, ils n’auraient pas deviné que ces petits muffins étaient sans glu.

produits Generous
produits Generous

Les Biscuits : Charlotte, Sylvain, Martin et les autres..

produits Generous
produits Generous

Ce qui est chouette chez Generous, c’est qu’ils ont vraiment bossé côté marketing pour proposer des packagings hyper soignés et des noms de gâteaux originaux.
Ainsi, les préparations s’appellent Claudine Cuisine et les gâteaux ont tous été baptisés :

  • Charlotte Chocolat
  • Sylvain Speculoos
  • Colette Coco
  • Martin Matin…

Je vais faire court… Tout est bon ! Chaque gâteau à sa propre texture et spécificité ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! J’ai personnellement eu un coup de cœur pour Martin et Sylvain… Même si Céline et Colette se très défendent bien !

Merci encore à Fiona pour m’avoir donné la possibilité de faire ce test ! En plus des packagings et boites travaillés, les produits Generous sont vraiment de bonne qualité !
J’avoue avoir été bluffée par les préparations, notamment par le pain que j’ai a-do-ré et que je recommanderai sans aucun doute ! L’autre point positif des préparations, c’est qu’avec 1 paquet vous pouvez faire 2 tartes ou 2 pains…

Enfin, les biscuits. Dégustés seuls ou utilisés comme base de desserts, il y en aura forcément un qui séduira vos papilles !

Cet article a 6 commentaires

  1. Merci de nous faire découvrir de tels produits ! Ça donne vraiment envie de tester ! Et ça met en appétit

    1. Tu peux y aller les yeux fermés ! Ils sont délicieux !

  2. J’allais oublier ! J’adore leurs packagings & marketing !

    1. Oui on est d’accord ils ont vraiment bien travaillé là dessus !

  3. Super article !!
    J’ai testé la tarte aux fruits, version framboise pour ma part.
    C’est tout simplement une tuerie et les invitées ont adoré !
    Merci encore pour cette recette, je la recommande vivement!
    Simple, rapide et efficace 🙂
    Bisous 🙂

    1. Trop contente que tu aies aimé la recette ! Je pense que je vais la tenter avec des myrtilles la prochaine fois 🙂

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire