Niche gluten-free dining à Londres

niche restaurant londres

Il y a déjà 10 jours, j’étais à Londres pour courir le semi du Vitality Big Half.
Qui dit courir, dit récup, dit MANGER ! Manger pour courir, courir pour manger, l’histoire de ma vie ! Et surtout dans une ville comme Londres qui regorge de bonnes adresses !

J’ai pris l’habitude après une course officielle de me faire plaisir en allant bruncher ou dévorer un bon burger ! Bah quoi j’ai mérité non ?

Lorsque je me suis renseignée pour trouver THE place to be à Londres, j’ai halluciné sur le nombre d’adresses “sans gluten” disponibles !
En fait, quasiment tous les restaurants offrent des alternatives sans glu et nombreux d’entre eux proposent une carte 100% sans gluten !
C’est le cas de Niche gluten-free dining.

Sur leur site, la déco et le menu m’ont de suite plu ! En plus, le restaurant était situé tout près de mon hôtel ! Il m’en fallait pas plus pour me convaincre ! En 2 minutes chrono, ma table était réservée !

13h30 et 21km plus tard, je rejoins Henrietta, l’amie de ma sœur pour tester cette adresse qui, j’en suis sûre, ravira nos papilles !

Nous arrivons sur place et sommes accueillies très chaleureusement par la serveuse qui nous installe à notre petite table et nous donne le menu.

Je vous propose ici mon adresse coup de cœur du séjour : Niche !

restaurant sans gluten londres
interieur salle
table niche

Chez Niche, la totalité de la carte est sans gluten. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela me perturbe beaucoup ! D’habitude, en France, j’ai le choix (quand j’ai de la chance) entre 1 ou 2 alternatives, j’arrive donc à me décider assez rapidement.

Là TOUT est sans glu, je ne sais pas quoi choisir, j’ai envie de tout : poulet frit, burger, oignons rings, tartines et même mac & cheese !

Finalement, on ne change pas une équipe qui gagne et j’opte pour le burger. Henrietta choisit les œufs Bénédicte au saumon. Nous accompagnons toute les deux nos plats par une petite salade.

Je vous entends déjà… Quoi ?! Une salade après avoir couru 21 bornes ?

Héhéhé… C’est parce que j’ai déjà regardé la carte des desserts…

Nos plats arrivent et… Miaaaam ! Qu’il est bon ce burger ! Le combo viande-bacon-œuf-fromage est par-fait ! C’est goûtu, on sent que les produits sont de qualité et cuisinés avec amour ! Le pain du burger est aussi très bon et pas du tout bourratif.
La salade quant à elle, est super bonne, fraiche et bien assaisonnée !

niche sans gluten
burger sans gluten
brunch sans gluten
egg benedict

Would you like some dessert ? HELL YES !
Mon choix se porte vers le “hot winter berry crumble” et sa boule de glace maison à la vanille. Henrietta, se laisse quant à elle tenter par 2 boules de glace “home made” : vanille et caramel beurre salé

En attendant que nos desserts arrivent, on ne peut s’empêcher de yeuter sur la table d’à côté. Le couple qui, visiblement fête son anniversaire de rencontre, ne s’est pas embêté à faire un choix. Toute la carte semble être sur leur table ! Visuellement c’est incroyable, j’ai presque envie de re manger ! Et à voir leur tête, je peux vous garantir qu’ils se régalent eux aussi !

Nos desserts sont lààààà ! Mon hot winter crumble est juste une tuerie ! Sous le crumble croustillant se cachent des framboises et des fraises tièdes… L’association glace à la vanille + crumble est à tomber par terre ! Henrietta me propose de goûter une petite cuillère de sa glace caramel beurre salé… que je ne peux refuser ! Trop bon aussi

crumble sans gluten
Niche sans gluten Londres

Nous repartons plus que ravies de ce petit resto trop mignon ! Et Henrietta, vivant sur place, projette déjà d’y retourner avec son chéri.

En plus des plats proposés, nous avons particulièrement aimé la gentillesse des deux serveuses qui se sont préoccupées de notre bien-être tout au long du repas et avec qui nous avons pu échanger quelques mots à la fin.

Franchement si vous passez par London, notez vous cette adresse qui vaut vraiment le déplacement.

Retrouvez toutes les d’infos sur Niche, par ici.