Ibiza sans gluten : mes bonnes adresses

Aaaaaah l’Espagne ! Tellement en avance quand il s’agit de proposer des alternatives sans gluten que cela soit dans les restaurants ou dans les épiceries/supermarchés. Il y a quelques années, j’en avait fait l’expérience à 2 reprises à Barcelone pour mon plus grand bonheur !

Il y a quelques jours, j’ai posé mes valises à Ibiza avec ma meilleure amie pour un road trip en amoureuses, profitant de la fermeture des boites de night pour découvrir le côté “sauvage” de l’île.

Je vous propose de découvrir mes 5 jours à Ibiza sans gluten en vidéo, puis plus en détails aux travers de quelques photos et explications ci-dessous… Enjoy !

SANT ANTONI DE PORTMANY

Hôtel Orosol : Petit déj de folie !

orosol hotel
petit dej orosol
breakfast orosol ibiza
orosol
hotel orosol breakfast

Nous avons séjourné à l’hôtel Orosol à Sant Antoni de Portmany. J’ai adoré cet hôtel ! Pour moi, il était idéalement situé, à 5min à pied du port, et 15-20min de scoot des petites criques et villes/villages des alentours.

L’hôtel est propre, calme, la literie excellente et le personnel A-DO-RA-BLE !

Avant d’arriver, j’avais demandé si, pour le petit déj, (compris dans le prix de la nuit) des options sans gluten étaient possibles. D’une part, j’avais eu droit à une petite vidéo montrant ce qu’ils proposaient chaque matin, et d’autre part, ils m’avaient répondu qu’ils feraient en sorte d’avoir des choses pour moi.

Dès le 1er jour nous avons profité de l’immense buffet : du sucré, du salé, du chaud du froid… des fruits, du fromage, du jambon, du muesli, des graines, des légumes, du bacon, des nuggets, des frites, des œufs, de la tortilla, du lait végétal, des yaourts, des viennoiseries, 10000 sortes de pains différents, des gâteaux, thé, café, chocolat, jus…. (Je vous laisse apprécier les photos) Et chaque jour l’offre change ! Déjà sans même avoir du sans gluten “spécifique” je pouvais largement manger à ma faim !

Et donc en plus, on m’a proposé : des tranchettes de pain sans gluten, des cracottes, 2 parts de cake (ultra bon) de type quatre quart à la vanille et un moelleux au chocolat : le top !

Bresca : mama les pizzas !

bresca ibiza sans gluten
pizza sans gluten ibiza bresca

Bresca est situé à 3 minutes top chrono à pied de l’hôtel vers le port. Ce resto a attiré notre œil car tous les soirs, il fait carton plein ! En s’approchant un peu plus près… Méga surprise : une carte sans gluten dédiée !!

Salades, pâtes, pizzas… Si vous me suivez ici ou sur insta, vous savez que je suis une grande fan de pizzas ! Et… je n’ai pas été déçue ! Mamaaaa qu’elle était bonne ! Enorme mais qu’importe ! Une vraie pizza sans gluten ne court pas les coins de rue, il était hors de question de ne pas lui faire honneur jusqu’au bout ! Haha ! Nous nous sommes régalées !

Attention : Même s’ils servent de midi à 2h du mat’ non-stop, les réservations sont fortement conseillées !!!

Y aller : Bresca : Passeig ses fonts 3, Sant Antoni

Ausonia pizza bar : encore et toujours des pizzas !

pizza sans gluten

J’ai découvert cette pizzeria, en passant devant, un jour où j’allais courir à la fraiche. Elle est située à 10min de l’hôtel (en courant) donc 5 toutes petites minutes en scoot. Vous pouvez également y aller à pied en longeant la promenade. Je pensais que c’était encore sur “Sant Antony” mais sur l’adresse officielle il est noté “San José”.

Déco, pizzas, serveurs, tout est cool là bas ! Je vous laisse, aller faire un tour sur leur compte  instagram pour vous mettre l’eau à la bouche.

Y aller : Ausonia Bar Ibiza : Carrer de Cala Bou 31, San José

Palapa Ibiza : Tacos y margarita !

déco palapaibiza
palapaibiza
palapa ibiza
nachos ibiza sans gluten
tacos ibiza sans gluten

1er resto de ma “wish list ibiza sans gluten” repéré avant de partir : Palapaibiza

Impossible de le rater, il est situé sur le front de mer “en plein milieu”. Déco ultra mignonne avec des petites lumières, ambiance “surf-chill-mexique” c’est le 1er resto que nous avons testé à notre arrivée.

Les nachos et les tacos sont sans gluten et vraiment très bons !

Petit bémol sur les cocktails : mojitos pas mauvais mais pas ouf… Prises dans l’euphorie de notre arrivée, nous avons commandé 2 shooters en guise de “dessert”… Pas exceptionnels et…. Ultra chers ! 5 euros le shooter ! La découverte qui fait mal au moment de régler l’addition ! Bref, pour y manger oui oui oui, pour y boire bof…

Y aller : Palapaibiza : Passeig Mar, S/N, 07820 San Antonio de Portmany

The skinny Kitchen : #healthyfood

the skinny kitchen
cocktail the skinny kitchen
avocado toast the skinny kitchen
les soeurs coquillettes ibiza

Adresse instagramable à souhait ! Des flowers au plafond, de la jolie vaisselle, des assiettes colorées…  Tout ce qu’on aime ! The skinny Kitchen c’est donc l’adresse healthy de Sant Antoni du petit dej au diner en passant par le goûter : acai bowl, avocado toast, frites de patates douces, poke bowl… Les jus pressés sur place sont aussi très bons ! Beaucoup d’options vegan et sans gluten, n’hésitez pas à demander aux serveuses (adorables).

Y aller : The skinny Kitchen : Passeig de la Mar, 20, 07800 Sant Antoni de Portmany,

SANT JOAN DE LABRITJA

The Giri Café : le paradis caché

devanture giri cafe
village san joan de labrijta
cocktail maison the giri café
dessert giri cafe

Situé dans le petit village de San Juan, the Giri café a été mon coup de coeur du séjour. Pourtant, en arrivant, la devanture ne paye pas de mine ! Je pense que c’est largement voulu et contribue à augmenter l’effet “wahou” du lieu.

Une fois à l’intérieur, le temps semble s’arrêter, on est comme dans une bulle, au milieu de la verdure, des fleurs et des plantes aromatiques. C’est calme, c’est si beau… Côté carte, tout est fait sur place avec des produits frais. Citronnade et sangria maison pour trinquer. Puis tartare de saumon et salade de tomate et burrata…

En toute honnêteté, les quantités sont assez minimalistes, mais on est quand même sur un semi gastro. Le prix est donc en adéquation avec l’explosion de saveurs en bouche. 

Nous ne sommes pas tous les jours à Ibiza et dans un tel endroit, nous nous laissons tenter par des desserts : un régal également.

Sur la carte, des logos VG et SG sont bien identifiables pour savoir vers quoi se diriger.

A tester absolument !

Y aller : Plaza España 5 (main square) 07810 San Juan, Ibiza

SANTA EULALIA

Projet social : les burgers

Situé à Santa Eulalia, Projet Social est un bar & kitchen comme ils disent avec une carte à 90% adaptée aux personnes ne mangeant pas de gluten !

Idéal pour déguster un bon burger donc mais aussi pour s’y arrêter prendre le petit déjeuner ou bruncher avec des toasts et du granola sans gluten !

La carte est super gourmande… Miam !

Y aller : 22 Calle de Lorenzo Santa Eulalia

Tips : Sur l’île d’Ibiza, il y a beaucoup de Magasin Lidl ou de “supermercado” d’une part les prix sont imbattables et d’autres part, il y a plein de produits sans gluten vraiiiment pas chers !

Bonnes adresses non testées :

Évidement qu’en 5 jours nous n’avons pas pu tester toutes les adresses sans gluten d’Ibiza. En voici donc quelques unes que j’avais repérées… :

  • Café Bondi : fermé lors de notre venue. Bar à cocktail healthy food – Sant Antoni
  • Passion Café : healthy food colorée, très insta, très joli… Plusieurs adresses sur l’île
  • On the beach : burger, poke bowl, déco +++  – San Joan
  • Fincalaplaza : très Los Angeles, petites lumières, très beau décor mais plats très chers (qualité en baisse d’après les commentaires) – Santa Gertrudis
  • Casa Maca : BBQ au milieu “du désert” photos superbes qui donnent envie – Dalt vila
Si vous voyagez à Ibiza et que vous testez les adresses ci-dessus ou d’autres encore, n’hésitez pas à me tagguer dans vos stories ou posts instagram @charlotterecoq que je puisse découvrir d’autres adresses sympas d’Ibiza sans gluten.
 
Bisous.

Crédits photos : Mes photos + The Giri Café + The Skinny Kitchen + Projet Social Bar + Ausonia Bar

Cet article a 2 commentaires

  1. Je pars à Ibiza sans 2 semaines, merci beaucoup je vais largement m’inspirer de toutes ces bonnes adresses !

  2. L’Espagne est top pour voyager sans gluten.
    Je rentre de Fuerteventura et entre les supermarchés, le burger King sans gluten ou les options petits déj sans gluten, je n’ai eu aucun souci. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup manger dehors mais je suppose que cela aurait été simple!

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire