Paris sans gluten : mes bonnes adresses

Ici c’est Paris (sans gluten)…  Paris pour moi c’est un peu le DisneyLand du sans gluten ! Finalement, parfois, je me dis que c’est une bonne chose que je n’habite pas à la capitale car clairement… je serais obèse  ! haha ! Je me connais j’aurai envie de tester toutes les nouvelles adresses…

Je n’ai pas la prétention de vous dire que les adresses ci-dessous sont les meilleures de Paris, mais c’est celles que j’avais sélectionnées avant mon départ et que j’ai pu tester durant mon séjour.

Voici donc MON Paris sans gluten…

Copains : Pains & pâtisseries bio, fait maison, 100% sans gluten

copains boulangerie sans gluten paris
copains paris sans gluten
tartelettes fraises sans gluten
viennoiseries sans gluten paris
sandwich sans gluten paris
cake sans gluten paris
brioche paris sans gluten

Fondé par deux « copains », passionnés par l’alimentation plaisir et l’alimentation santé, Copains est bien plus qu’une simple boulangerie pâtisserie sans gluten. Copains est une expérience qui titille tous les sens.

D’une part le visuel, le lieu est super mignon, les pains et douceurs sans gluten magnifiques, c’est beau, bien rangé, ça brille, ça donne TROP ENVIE !

Puis l’ouïe… avec les conseils avisés et les explications de Giovanni et Dylan sur le pourquoi du comment de la création de Copains.

Comme le je disais plus haut, le but n’est pas de se cantonner à être une boulangerie « sans gluten » mais bien de profiter de chaque richesse et propriété des autres farines pour proposer des pains, viennoiseries, gâteaux et snacks salés gourmands et de qualité. Copains c’est aussi la garantie du 100% bio et fait maison avec des produits sains, en circuits courts dans le respect de l’environnement.

L’odorat, le toucher, le goût arrivent ensuite… C’est incroyablement bon, fin, pas trop sucré et je mets au défi quiconque de deviner les yeux fermés que c’est « du » sans gluten !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cet endroit, et je croise tout pour que le succès de copains Paris puisse amener à l’ouverture de plein d’autres petits copains partout en France.

Y aller : 60 rue Tiquetonne, 75002 Paris

SweetRawmance : Restaurant végétal, fait maison avec options sans gluten

sweet rawmance paris sans gluten
sweet rawmance
burger paris sans gluten
bowl sans gluten
tarte sans gluten raw
sweetrawmance
desserts raw paris sans gluten
dessert raw

Lorsque je me suis renseignée pour préparer ma tournée du Paris sans gluten, j’ai immédiatement été attirée par cette jolie adresse ! Pourtant, je ne suis pas végétarienne, mon chéri et moi aimons la viande, le poisson et tout et tout MAIS d’une part nous ne sommes pas fermés à de nouvelles expériences et d’autre part les photos sur instagram m’ont tellement plu qu’il était impensable de rater ça. Et of course, parce qu’il y avait à la carte de nombreuses options sans gluten.

Comme nous avons bien fait ! Comme je suis heureuse d’avoir poussé la porte de SweetRawmance !

Les assiettes sont aussi belles que bonnes et c’est copieux ! Mon chéri à opté pour le cheese burger accompagné de potatoes et moi le veggie bowl. Nous nous sommes partagés une tartelette salée en entrée : mamamia !

Vous voyez le goût des petites pizza apéro ? Et bien, la base de la tarte avait ce goût ! Trop bon !

Nous avons été bluffés par tant de couleurs, de textures et de saveurs dans une même assiette.

Les desserts dans la vitrine nous appelaient notamment le Pink velvet cake à base de Noix, noix de coco, dattes, noix de cajou, framboises, sirop d’agave, citron…. Ou encore le gâteau double chocolat mais nous avons été sages car nous n’avions vraiment plus faim.

Bon à savoir : savez que tous les desserts sont raw et vegans et que nombreux d’entre eux sont sans gluten. Il est également possible de passer commande pour des gâteaux d’anniversaire ou autres événements que vous souhaiteriez fêter.

Une jolie découverte parisienne que je vous conseille d’aller tester ! (Réservation fortement conseillée)

Y aller : 83 rue Daguerre 75014 Paris, France

Tasca bio : restaurant italien 100% sans gluten

tasca bio sans gluten paris
restaurant italien sans gluten paris
ravioles sans gluten
paris sans gluten pizza
pates bio sans gluten tasca

Vous le savez, je suis de la team pizza ! Et après une course officielle, manger une vraie bonne pizza sans gluten, c’est le (petit) plaisir que j’aime me faire ! Comme à Londres chez Rossopomodoro ou à New York chez Rubirosa (même si je n’avais pas couru haha)

Après mon RP sur le semi de Berlin, j’avais mérité ma pizza sans gluten non ?

Nous nous sommes rendus entre copains chez Tasca, un restaurant italien 100% sans gluten. TOUTE une carte sans gluten : le rêve !

La pâte est fine comme je l’aime, les produits bien frais, c’est gras c’est bon c’est tout ce qu’on aime ! Nous nous sommes ré-ga-lés !

Petit bémol cependant : le resto est assez exigu (à l’intérieur en tout cas) on a mangé serrés comme des sardines avec très peu de place pour les gambettes. 

Y aller : 46 avenue de Suffren, 75015 Paris

Grigri soulfood : chicken and waffle sans gluten

grigri chicken waffles paris sans gluten
grigri soul food
brunch sans gluten paris
burger grigri soul food
gaufres sans gluten
gaufres burger sans gluten paris
gaufre salees brunch paris sans gluten
desserts sans gluten grigri soul food
brownie peanut butter grigri soulfood

J’ai terminé mon marathon des bonnes adresses sans gluten à Paris par Grigri Soul Food… Et comme on dit souvent… « le meilleur pour la fin ! » (faim ? – haha)

Après la fameuse sortie longue du dimanche en compagnie de mon chéri et Jérémie avec qui j’ai couru le semi de Berlin, nous sommes allés bruncher dans le restaurant « petite soeur »de Mareva café.

Autant vous dire que Grigri soul food regroupe dans un seul et même endroit TOUT ce que nous aimons ! De la bonne nourriture, du bon son, du personnel sympa, le tout dans une ambiance « diner américain » beaucoup trop cool !

La spécialité de la maison : des gaufres et du poulet frit sans gluten : le rêve !

Ce dimanche là, nous avons opté pour le brunch : waffle burger pour mon chéri, gaufre salée pour moi avec garniture guacamole-bacon-oeuf poché et burger au poulet frit pour Jérémie. Un dé-lice !En dessert, Mareva nous a régalé avec son browkie et son brownie peanut butter made in US ! 

Le thé et le café sont à volonté et servis dans une belle cafetière à l’américaine. Sur les murs, des livres de recettes et un gros patchwork de photos de stars/acteurs de films/séries cultes : de Pulp Fiction à Breaking Bad en passant par Snoop dog  et Beyoncé…

Jérémie a telllllement aimé le poulet pané qu’il en a pris en take away pour son diner accompagné de Mac & cheese qu’il a qualifié de « tuerie intergalactique » … obligés de revenir tester !

Vous l’aurez compris, gros gros coup de coeur pour cette adresse, que je vous recommande d’aller tester de toute urgence !

Y aller : 27 Rue de Clignancourt, 75018 Paris

Voilà pour mon « Paris sans gluten », j’espère que cet article vous aura plu et donné faim ! Au fur et à mesure de mes séjours Parisien, je le mettrais à jour.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ces lieux et si vous y allez, tagguez moi dans vos story insta @charlotterecoq !

Bisous

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire