Le Magnolia café à Hossegor

Magnolia café hossegor

J’ai ENFIN été mangé au Magnolia café à Hossegor ! Je dis ENFIN car cela fait 2 ans que j’essaye d’aller tester cette petite adresse proposant plein d’options sans gluten à sa carte, située non loin de chez mon père.

Vendredi midi dernier, entre 2 rendez-vous, nous avons donc poussé la porte du Magnolia café pour un chouette moment à deux.

Le Magnolia café est situé dans la ZA Pédebert à Hossegor, zone que vous connaissez sans aucun doute si vous habitez dans le coin. Son évolution est incroyable depuis toutes ces années ! Si, au départ on ne la connaissait que pour ses magasins d’usines, aujourd’hui elle regorge de petites adresses sympas pour travailler, partager un verre, déjeuner, ou même se faire coiffer.

A mon arrivée, je suis accueillie par le grand sourire de Silvia, la propriétaire, qui en plus d’être très jolie (n’est-ce pas papa…) à un accent italien beaucoup trop mignon, à l’image finalement de son restaurant.

Petites tables et comptoir en bois, jolis cadres au mur, petites plantes, coin “vestiaire”, cartes postale, déco chinée à droite à gauche et terrasse baignée de soleil…

Magnolia café hossegor
déco magnolia café
cadres

Côté carte, tout est fait maison, cuisiné avec amour et avec de bons produits frais. Cerise sur le gâteau, tous les régimes alimentaires pourront y trouver leur bonheur, car au menu de nombreux plats sans gluten, sans lactose, végétarien et végétalien sont proposés.

Un brin aventurier sur les bords, nous avions choisi ce jour là : des frites d’halloumi, une tartine d’houmous à la betterave + halloumi grillé et une patate au four avec des légumes rôtis.

Mmmmmh lala nous nous sommes régalés ! C’est frais, c’est bon, c’est parfumé, le plat de mon père avec les légumes rôtis au miel m’a fait pensé aux saveurs découvertes peu de temps avant chez Wild Mood à Biarritz !

frites halloumi
légumes rotis sans gluten
tartine houmous halloumi sans gluten

Au fait… Je fais la maligne mais avant vendredi dernier je n’avais jamais goûté, ni même entendu parlé de l’halloumi. Si vous aussi vous êtes dans le flou, sachez que c’est un fromage originaire de l’île de Chypre à la texture “semi-ferme” (plus ferme que la mozza mais plus mou que du babybel) et qui peut se manger cru, grillé ou frit car il ne fond pas à la cuisson. Pour ce qui est du goût, c’est assez difficile à expliquer, mais une chose est sûre, c’est très bon !

Gourmands comme nous sommes, nous n’allions pas repartir sans goûter les desserts… Brownie pour moi, cheesecake à la spiruline et coulis de mangue pour mon père ! Les deux sans gluten !!

Si le brownie était excellent… Le cheesecake était à tomber par terre ! Et j’ai également vu passer à la table de derrière un banana bread qui avait l’air plutôt pas mal…

desserts sans gluten magnolia café

Très belle découverte donc, pour ce lieu, (déco, le cadre et gentillesse du personnel) où me tarde déjà de revenir. Peut-être pour le petit dej cette fois-ci ? Car le Magnolia café ouvre dès 8h du matin et propose des jus, des bowls et des milkshakes….

En tout cas, si vous êtes du côté d’Hossegor et que vous cherchez un lieu pour votre prochaine pause déjeuner… C’est tout trouvé !

Magnolias Café – ZA Pedebert – 173 av des Coutuliers, Soorts-Hossegor

Du Lundi au vendredi de 8h à 15h – Magnolia café sur Facebook / Insta

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire