La Pyrénées Xtrem Race est une course à obstacle se déroulant à Louey à côté de Tarbes dans le 65.
J’ai réussi à trainer mes 2 copines Soso et Haspé pour m’accompagner dans cette aventure. Pour nous pas de chrono en vu, juste du fun. Pour l’occaz, nous nous sommes déguisées en guerrières version militaire : treillis, peinture de guerre sur le visage et faux fusil en plastoc autour de la taille.
Jour J :
Sur place l’ambiance est super bonne ! Tout le monde a joué le jeu et a revêtu des déguisements haut en couleurs !
Le départ de la course se fait par vagues. De notre côté, nous sommes dans la vague 9 sur 12.
Peu de temps avant le départ, on nous met dans un espèce de sas, musique à wek et mousse comme dans les soirées. L’ambiance y est survoltée !
Cette fois GOOOO !
Nous partons tranquillement avec un petit rythme. Si niveau tenue, nous sommes au top, côté accessoires ce pistolet en plastique était une très mauvaise idée, il nous gène terrible.
Le premier obstacle fait son apparition, il s’agit de deux planches en forme de toit de maison. Le but est de prendre son élan, s’accrocher tout en haut avec les mains, hop passer les jambes et glisser en mode toboggan de l’autre côté. Ça… c’est la théorie.
8 vagues de coureurs sont passées avant nous, la réception en bas de l’obstacle, n’est plus vraiment de l’herbe mais plutôt une bouillasse bien glissante.
Les filles s’élancent en premier et franchissent l’obstacle sans problème. Arrive alors mon tour. Au moment de la réception en bas du « toboggan » mes pieds glissent dans la boue et j’atterris lourdement sur les fesses. « Je viens de me péter le cul » Voilà ce que je dis à mes copines pour rigoler. Je ne le sais pas encore mais je viens de me casser le coccyx…