J'ai couru la Pyrénées Xtrem Race à Louey

Pyrenees Xtrem Race

La Pyrénées Xtrem Race est une course à obstacle se déroulant à Louey à côté de Tarbes dans le 65.

J’ai réussi à trainer mes 2 copines Soso et Haspé pour m’accompagner dans cette aventure. Pour nous pas de chrono en vu, juste du fun. Pour l’occaz, nous nous sommes déguisées en guerrières version militaire : treillis, peinture de guerre sur le visage et faux fusil en plastoc autour de la taille.

Jour J :

Sur place l’ambiance est super bonne ! Tout le monde a joué le jeu et a revêtu des déguisements haut en couleurs !

Le départ de la course se fait par vagues. De notre côté, nous sommes dans la vague 9 sur 12.

Peu de temps avant le départ, on nous met dans un espèce de sas, musique à wek et mousse comme dans les soirées. L’ambiance y est survoltée !

Cette fois GOOOO !

Nous partons tranquillement avec un petit rythme. Si niveau tenue, nous sommes au top, côté accessoires ce pistolet en plastique était une très mauvaise idée, il nous gène terrible.

Le premier obstacle fait son apparition, il s’agit de deux planches en forme de toit de maison. Le but est de prendre son élan, s’accrocher tout en haut avec les mains, hop passer les jambes et glisser en mode toboggan de l’autre côté. Ça… c’est la théorie.

8 vagues de coureurs sont passées avant nous, la réception en bas de l’obstacle, n’est plus vraiment de l’herbe mais plutôt une bouillasse bien glissante.

Les filles s’élancent en premier et franchissent l’obstacle sans problème. Arrive alors mon tour. Au moment de la réception en bas du « toboggan » mes pieds glissent dans la boue et j’atterris lourdement sur les fesses. « Je viens de me péter le cul » Voilà ce que je dis à mes copines pour rigoler. Je ne le sais pas encore mais je viens de me casser le coccyx…

Pyrénées Xtrem Race – 12km Octobre 2014

Pas le temps de réfléchir, nous repartons et arrivons déjà à l’obstacle suivant : une rivière, une gentille rivière de montagne à 7 degrés…

Le froid nous coupe le souffle, on se tient les mains et on progresse tant bien que mal en criant comme des pestiférées. Lorsque nous sortons de l’eau, nous pesons 3 tonnes ! Les treillis mouillés c’est l’horreur.

Nous enchainons les obstacles : on rampe, on grimpe, on se hisse, on saute , on monte des côtes hypers raides… Bref on s’éclate !

obstacle
ramper
team bouillasse
Pyrénées Xtrem Race BOUE
tunnel pyrenees xtrem race

On arrive à un obstacle : un ventriglisse. Ma première copine Soso s’élance, elle glisse, son débardeur se fait un peu la malle et fini presque à poil en bas de la piste.

Au tour d’Haspé, elle se chauffe, prend son plus bel élan et… fait le plus beau plat de sa vie. Elle ne glisse pas. On rit mais on rit…

Les derniers obstacles sont plutôt cocasses, on grimpe, on glisse dans un tuyau et on atterri dans la bouillasse.

Enfin l’arrivée est là, on est crevées mais trop contente.

Après une douche plus que nécessaire, nous filons déjeuner. Car oui, dans le prix de l’inscription à la Pyrénées Xtrem Race, le repas est compris ! C’est copieux à la bonne franquette et bien bon.

La Pyrénées Xtrem Race est vraiment une course coup de cœur organisée par des gens passionnés et organisés, si vous êtes dans le coin et que vous cherchez un peu de fun, n’hésitez pas foncez !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire