J'ai testé la box athletes running club

athletes running club

J’adooooooore le concept des box ! J’ai longtemps été abonnée à nombreuses d’entre elles : Joliebox, glutenbox, joggbox…

Aussi, j’ai été trop contente de pouvoir en tester une que je ne connaissais pas, spécialement dédiée à la pratique de la course à pied : la box athletes running club

Pour rappel, le concept des box est de recevoir chez soi chaque mois (ou plus, cela dépend de l’offre proposée), moyennant abonnement, une box dont on ignore le contenu ! C’est la surprise !

Sachez qu’il existe des box absolument pour TOUT : running, beauté, apéro, bonbon, sous-vêtements, animaux…

Voici un site au top qui compare des tonnes de box : la box du mois

Bref, de mon côté, j’ai eu la chance de recevoir la box athletes running club du mois de juin. Maintenant que juillet est bien entamé, je peux vous dévoiler son contenu sans (je l’espère) vous spoiler…

Box Athletes Running Club de Juin :

  • Muesli Abricot Noix Mulebar
  • Barre énergétique salée Tomate-Romarin Mulebar
  • Barre VO2 MAX Fruits Rouges STC Nutrition
  • Gel Cryo défatiguant STC Nutrition
  • Complément articulaire No Camp STC Nutrition
  • Bande Tape Care

Le tout accompagné du journal Athletes Running Club avec tout un tas de conseils.

Côté nutrition, la box contenait 2 produits de la marque Mulebar : une barre énergétique salée et un paquet de muesli à l’abricot. Bon… pas de bol pour moi, les deux produits contiennent de l’orge/avoine donc du gluten !

Mais chez moi rien n’est jamais perdu, c’est mon chéri qui s’est régalé ! La barre idéale pour une sortie vélo et le muesli pour le petit dej ou en dessert dans du fromage blanc !

Le 3ème produit “mangeable” de la boite, était à nouveau une barre énergétique mais sucrée cette fois-ci, aux fruits rouges de la marque STC Nutrition et… SANS GLUTEN ! Ouiiiii ! Je l’ai partagée lors d’une sortie run&bike de 15km avec ma sister. Nous l’avons adoré !

barre mulebar
muesli mulebar
Gel cryo

Côté équipement, j’ai pu découvrir le gel cryo défatiguant toujours de la marque STC Nutrition.

J’ai déjà eu l’occasion de tester des gels cryo mais j’avoue avoir été déçue du côté “froid” que j’attends encore chez certaines marques…

Après 3 jours de férias à danser et marcher “all night long” sous une chaleur caniculaire, mes jambes ressemblaient plus à des poteaux qu’à des vraies jambes ! Moment idéal pour tester le gel cryo non ? (OUI oui je sais que c’est un gel après effort… Mais je vous assure que les fêtes de la Madeleine, c’est… Sportif !

Premier point, le gel sent très bon ! Ensuite, sa texture est super agréable et ne colle pas du tout ! Ni sur la peau, ni sur les mains : parfait pour les massages. Enfin, le côté cryo fonctionne VRAIMENT et reste actif pendant longtemps ! Super agréable pour mes gambettes douloureuses !

Bref, j’ai adoré ce produit et le garde précieusement pour les lendemains d’entrainement ou de course !

Toujours dans la gamme STC Nutrition, il y avait dans la boite, des compléments articulaires “No cramp” pour favoriser l’élimination de l’acide lactique et des contractures musculaires.

Comme je suis en période “off” je n’ai pas encore testé ce produit. Mais ma prochaine prépa marathon arrive à grands pas (déjà)… Je testerai donc ces compléments à ce moment là ! J’ai hâte !

Le dernier produit que j’ai pu découvrir dans la athletes running club box était les bandes TapeCare.

Par chance, je n’ai pas encore eu besoin d’utiliser cette bande. Mais pour ceux que cela intéresse, le taping est une technique manuelle de contention, souple et adhésive, qui soulage et concerne les pathologies, musculaires, tendineuses, circulatoires et ligamentaires. Contrairement au strap, qui va immobiliser l’articulation, le taping permet le mouvement. Ces bandes sont 100% coton et composées d’une couche acrylique.

J’ai déjà vu mon copain sortir de chez le kiné avec ce genre de bande, soit autour du genoux soit dans le dos. L’avantage de cette technique est que l’on va pouvoir prolonger le traitement 24h/24, sur une durée allant de 3 à 5 jours après la séance.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de tapecare

athletes running club

Voilà pour la box du mois de juin ! J’ai adoré la découvrir car les produits proposés sont vraiment intéressants et couvrent bien l’ensemble des besoins auxquels un coureur peut être confronté dans la pratique de la course à pied.

Si vous souhaitez découvrir le concept et vous abonner c’est par ici que ça se passe !

Cet article a 2 commentaires

    1. elle est vraiment top !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire