7 bonnes raisons de courir à l'étranger
Courir à l'étranger... Une bonne excuse pour voyager
Qui dit courir à l’étranger dit forcément nouvelle ville ! Autant profiter d’être sur place pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles petites ruelles et monuments non ? Avant et après la course, je profite toujours du temps que j’ai pour me balader et m’imprégner de l’atmosphère de la ville dans laquelle je me trouve.
Découvrir de nouveaux parcours
Je ne sais pas vous, mais après 2 prépa marathon, et 3 ans 1/2 de course à pied, je commence à connaître PAR CŒUR les parcours et les courses autour de chez moi. Je suis quasiment capable de vous donner toutes les distances entre un point A et un point B dans ma ville.
- 2km tout pile de chez moi au stade
- 16km aller/retour + le tour des quais à partir de chez ma meilleure amie
- 4km si vous faites le tour du stade par les trottoirs extérieurs
- 3,120 de chez ma mère à la piste cyclable…
Courir à l’étranger c’est l’occasion unique de découvrir de nouveaux chemins, petits sentiers, parcs et autres endroits sympas pour courir !
Se frotter à de nouveaux coureurs
Comme pour l’histoire des distances, sur la ligne de départ d’une course proche de chez moi, je suis capable de dire d’un simple coup d’œil qui va gagner la course et qui sera bien classé.
A l’étranger, j’en ai absolument aucune idée ! Et une fois la course terminée, c’est toujours hyper sympa de discuter et d’échanger avec des coureurs locaux.
Courir à l'étranger pour découvrir des personnes géniales...
C’est le cas de Léa, que je vais rencontrer pour la 1ère fois, prochainement ! Cela fait un moment que nous nous suivons et papotons sur Insta mais comme nous n’habitons pas dans la même ville, nous ne nous sommes jamais vues ! Il ne nous aura fallu qu’une seule petite discussion sur le semi d’Endinbourgh pour nous motiver à partager ce weekend ensemble ! Léa… Sache que j’ai trop hâte !
Courir à l’étranger m’a également permis de faire de belles rencontres comme Marion sur le semi de Barcelone ou encore Emilie dont je vous parlais lors de mon weekend Londonien organisé par Planet Tours…
Sortir de sa zone de confort
Partir à l’aventure, se prouver qu’on est capable de se débrouiller et se repérer seul(e) dans un nouvel endroit ajoute encore plus de piquant et de magie au moment présent ! Cela fait de supers souvenirs dont on se souviendra longtemps !
Découvrir de nouvelles saveurs..
Découvrir de nouveaux restos et tester la nourriture locale fait parti de mes activités préférées à l’étranger ! Grâce aux réseaux sociaux et surtout Instagram, il est très facile de trouver de petites pépites locales où se régaler après avoir tout donné pendant la course ! Flax and Kale à Barcelone, SLA à Amsterdam, Niche à Londres ou encore Rose Garden à Berlin… Des adresses où j’ai pu me régaler grâce à la course à pied.
Se la péter… Un peu !
Cette raison est en option quoi qu’elle peut toujours faire sourire…
Et si on se la racontait un peu !
“J’ai mon cousin qui part 4 jours à Berlin, il parait que c’est une super ville, tu connais ?” “Ouais j’ai fait le marathon l’année dernière…”
“Mon record sur semi ? C’était à pétaouchnok les bains à côté de tarzaouine sur plage, et toi ?” “Oh c’était il y a 3 semaines à Londres…”
Oui je me la pète à mort ! Mais ça fait du bien de se faire mousser un peu non ?
- Si vous aimez partir seul à l’aventure, dirigez-vous vers les compagnies low cost comme Easy Jet, Ryanair ou Volotea… Il y a toujours des bonnes affaires à faire surtout hors saison !
- Si vous préférez partir explorer de nouveaux horizons en optant pour une formule clé en main, je vous conseille l’agence Planet Tours qui saura répondre à toutes vos envies et vous conseiller au mieux.
Et vous ? vous aimez courir à l’étranger ?
J’ai tellement hate aussi !!! Je pourrai en parler pendant des heures et des heures de cette passion de faire des courses à l’Etranger !!!!!
Découvrir la ville autrement, traverser des coins que l’on aurait jamais découvert sans le parcours, l’ambiance locale, les rencontres, les spécialités culinaires, le stress, l’adrénaline, les endorphines …. <3 <3 <3
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire mais je pars souvent pour le boulot et je m’entraîne souvent à l’étranger…! Je choisis mes hébergements proches des pistes d’athlétismes, des grands parcs, et aussi à distance du meeting 🙂 j’espère bientôt participer à une course officielle à l’étranger aussi!!
En tout cas toutes les raisons que tu mentionnent je suis à 150% d’accord!!!
Entièrement d’accord, c’est hyper sympa les courses à l’étranger. Un moyen surprenant de visiter une ville et ça aide à déterminer des destinations. Difficile parfois de savoir par où commencer alors les courses aident un peu :D. Perso ce sont les t-shirt des courses avec lesquels je me la pète 😀