So Damn Desserts : exceptionnel et ... sans gluten !

macaron So Damn desserts sans gluten

C’est encore une fois grâce aux réseaux que j’ai découvert So Damn Desserts. J’étais en train de scroller sur instagram, quelques jours seulement après mon opération des dents de sagesse, gonflée comme un hamster qui aurait fait des réserves pour l’hiver, quand je suis tombée sur la photo d’une tartelette si appétissante que j’aurai pu lécher l’écran de mon portable… C’est alors qu’un détail a attiré mon attention : la légende, qui indiquait #sansgluten… Euh what ?!

Ni une ni deux, j’ai cliqué sur leur site internet pour en savoir plus et c’est là que j’ai découvert le monde merveilleux de So Damn Desserts ! Toute une gramme de viennoiseries et de pâtisseries fines SANS GLUTEN ! 

Plus je regardais les photos du site et plus je m’émerveillais… Un peu comme une petite fille qui découvre pour la 1ère fois le « monde des poupées » à Disney (Si vous avez déjà été a Disney vous voyez ce que je veux dire haha)

Comment ai-je pu passer à côté d’eux ? Il fallait que j’en sache plus !

Après quelques échanges sur insta puis via whatsapp, Sophie et moi avons réussi à caler nos agendas respectifs pour s’appeler.

Je ne sais pas comment qualifier cette rencontre qui finalement n’a eu lieu (pour l’instant) que par téléphone mais j’aurai pu rester des heures à parler avec Sophie de pâtisseries, d’ingrédients, d’astuces, de produits industriels dégueulasses, d’exclusion et de la sensation de toujours passer pour la pestiférée de service qui fait « chier » tout le monde avec son plat à part sans gluten…

L'excellence au service du sans gluten...

Et c’est bien là tout l’enjeu de So Damn Desserts : proposer des produits si savoureux, si raffinés et si bons que la différence avec la pâtisserie traditionnelle ne se ferait pas ressentir.

Fini l’exclusion, le but est de réunir tous les gourmands autour d’un même moment de partage et de saveurs.

Il aura dont fallu 3 ans de recherches et d’essais à Sophie, Damien et Jérôme pour réussir cette prouesse. Car  le « projet » So Damn Desserts, en plus de vouloir faire des créations (sans gluten) exceptionnelles s’inscrit dans une démarche globale et réfléchie :

  • L’utilisation du sucre est étudiée et contrôlée
  • Les produits utilisés dans les recettes sont le plus souvent possible bio et issus de filières équitables
  • La saisonnalité des produits est respectée
  • Le local et le régional est privilégié
  • Zéro colorant, agents de texture ni adjuvant dans les desserts proposés
  • Une innovation permanente et un savoir faire artisanal

Chez So Damn Desserts pour garantir une fraicheur optimale des produits et préserver toutes les saveurs, votre commande vous sera livrée en main propre dès le lendemain de votre achat sur le site. Une fois reçue, il vous suffira de mettre tous les produits au congélo et de les sortir au fur et à mesure de vos envies. 

So Damn Desserts... Niveau goût cela donne quoi ?

Ok, sur le papier, la démarche globale de So Damn Dessert est parfaite (concept, ingrédients, savoir-faire, engagement…) mais le goût est-il lui aussi au rendez-vous ? Est-ce que les saveurs sont aussi belles en bouche que sur les photos ?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la réponse est OUI !

C’est en famille que nous avons testé les produits So Damn Desserts, à commencer par les viennoiseries au petit déjeuner.

Au programme : Croissants et chocolatines sans gluten (oui oui chez moi on dit chocolatines)

viennoiseries sans gluten
croissant sans gluten
chocolatine sans gluten
viennoiseries So Damn desserts

Puis après le petit dej, nous avons filé chez ma tante pour le repas de la fête les mums et l’anniversaire de ma tante. A l’apéro, nous avons testé les roulés au pesto : super bon aussi ! Mais c’était  « rien » comparé à ce qui nous attendait pour le dessert…

De base, je suis plus salé que sucré avec un amour infini pour les pizzas mais là…. Regardez-moi ces merveilles !

assortiments So damn desserts sans gluten
desserts so damn desserts
tarte chocolat so damn desserts
tarte citron sans gluten

Tarte au citron, tarte chocolat-praliné-noisettes, tarte au citron meringuée, tarte mousse fraise insert rhubarbe, carré façon rocher avec coeur coulant au caramel, macaron framboise-pistache, carré mangue-passion-citron-vert… 

rocher sans gluten
dessert rocher caramel coulant sans gluten
dessert sans gluten so damn dessert
tarte so Damn desserts sans gluten

Les produits, les goûts, les textures, les associations de saveurs… Tout est exceptionnel et je pèse mes mots !

TOUT LE MONDE a adoré. Nous avons communiqué à base de  » ooooh lalala »  » et « ça ? » « oh tu sens le croquant de celui-ci ? et le sablé de celui-là ? » « oh la légèreté de la crème ! » « le petit goût acidulé du citron…Mmmh « oh lala que c’est bon… » « Mamie ? tu dis plus rien ? » (haha)

Franchement nous avons tous été bluffés par les pâtisseries….

tarte citron meringuée sans gluten
desserts passion mangue citron sans gluten
macaron sans gluten

Voici ci-dessus mes trois chouchous… 

J’ai adoré le côté acidulé du citron associé à la passion et la mangue… Tout simplement divin ! Dans le macaron et la tarte au citron meringuée c’est la légèreté de la crème qui m’a séduite, et aussi le fait que cela ne soit pas trop sucré… Bref tous les desserts sont vraiment ouf !

Toutes les créations So Damn sont sans gluten, mais certaines d’entre elles sont aussi sans lactose ! Incroyable quand on sait comment remplacer les produits laitiers et le blé dans une recette est compliqué !

So Damn desserts propose également des plateaux de mignardises, parfaits pour les cafés gourmands sans gluten ou pour ceux et celles qui ne savent pas choisir et voudraient goûter à tout !

mignardises sans gluten
mignardises sans gluten so Damn Desserts

Je ne sais pas pourquoi « So Damn desserts » s’appelle comme ça… Mais un des sens du mot « Damn » en anglais est « sacrément ».

Un nom « sacrément » bien trouvé pour des desserts et des produits SO DAMN GOOD !

Découvrez tous les produits disponibles sur leur site !

A très vite ! Bisous.

ps : Si vous voulez voir en vidéo ces petites merveilles, cliquez par ici

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour, qu’elle bonheur de terminer le repas de la fête des mères (et mon birthday) par les merveilleux desserts So Damn sans gluten. Tout y est, le goût, la texture, la finesse, le fondant, les couleurs et le goût plus que parfait, les papilles en extases nous avons terminé ce repas par l’excellence!!
    Merci mes princesses, mer So Damn

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire