La Cantine, l'adresse healthy et gluten-friendly de Biarritz

cantine biarritz
buffet cantine

A l’occasion de l’anniversaire de notre Padre, nous sommes allées avec Alex à la découverte d’une nouvelle adresse : La Cantine Biarritz.

C’est ainsi que dimanche dernier, sous un soleil éclatant, nous avons poussé la porte du 9 rue Larralde, pour (nous ne le savions pas encore) un brunch de folie !

Suivez les guides, on vous emmène.

Pourquoi avoir choisi la Cantine Biarritz ?

  • Pour les options sans gluten
  • Pour le côté healthy
  • Pour la déco trop jolie
  • Pour les photos du compte Instagram qui donnent trop envie !
  • Pour la formule brunch A VOLONTÉ, car chez les Recoq on aime manger !

Et nous ne nous étions pas trompées !

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Julie qui nous installe à notre table et nous explique le fonctionnement.
Le dimanche, le brunch est à 28 euros et comprend : une boisson froide + une boisson chaude + un plat + l’accès au buffet sucré/salé à volonté.

A la réservation, j’avais prévenu de mon intolérance au gluten, elle m’explique alors qu’à côté des plats, des étiquettes précisent si c’est végan (V), sans gluten (SG)…

Okay, c’est parti mon kiki !

Sur le comptoir, le buffet est juste MA-GNI-FIQUE ! Coloré, beau, frais, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Je repère direct l’énorme saladier de mousse au chocolat d’un côté et le plateau de fromages de l’autre !

la cantine Biarritz
la cantine buffet
banana bread
la cantine fromage

Au centre, il y a tellement de choix : salades de pâtes, de lentilles, salade césar, salade chinoise… Tarte saumon/épinards, cakes en tout genre, omelette au poulet, houmous, carrot cake, banana bread, brioche, pain perdu, verrines de panna cotta, salade de fruits frais… Nous ne savons plus où donner de la tête.

Je jette mon dévolu sur la salade chinoise composée de pouces de soja, de carottes, saumon et ananas, du houmous et un bout de fromage : trop bon !

Douce attention, alors que nous sommes en train de manger, on m’apporte une petite corbeille de pain sans glu !

2ème round : je teste la salade de lentilles et le pain d’œuf au poulet tandis que ma sœur et mon père se régalent du cake aux tomates séchées.
Même si tout est vraiment trop bon, on se calme un peu car nous savons que le plat salé va faire son arrivée peu de temps après.

Mon père et moi avons choisi le bagel au saumon/fromage frais à l’aneth/ concombre et pomme Granny et ma sœur celui au bacon/fromage frais/moutarde au miel et œufs brouillés.

Comme pour le buffet, les plats que l’on nous apporte sont aussi beaux que bons ! Le pain sans gluten du bagel est une merveille : super goût, pas bourratif du tout, on dirait “un vrai” !

la cantine Biarritz
baggels cantine
la cantine Biarritz

Nous n’avons plus faim, mais impossible de partir sans goûter à cette mousse au chocolat qui nous fait de l’œil depuis le début du repas. Une bonne cuillère à soupe de mousse, quelques fruits frais pour la bonne conscience…

C’est bon, c’est trop bon ! Alors que nos bidons nous lancent des messages de SOS, la serveuse s’approche et me dépose une assiette remplie de douceurs sucrées rien-que-pour-moi.

“Nous avons conscience que vous ne pouvez pas goûter à tout, aussi pour ne pas que vous vous sentiez lésée par rapport à quelqu’un de “normal”, nous vous avons spécialement préparé ça.”

brunch sans gluten
pancakes sans gluten

OH MY GAD c’est trop gentil ! Je vais décéder mais c’est trop gentil ! Dans mon assiette il y avait donc :

  • Un morceau de gâteau au chocolat : une merveille
  • 3 pancakes : j’ai demandé la recette tellement ils étaient bons
  • Un bol de perle de tapioca coco/banane tiède : une tuerie
  • Une part de cake à la cerise : 21/20

C’est donc heureux et repus que nous avons quitté les lieux pour une balade digestive en bord de mer bien plus que nécessaire !

Mais La cantine Biarritz, ce n’est pas que le Brunch. C’est aussi toute la semaine de 9h à 18h des petits dej’ complets, des déjeuners sains et équilibrés, des goûters gourmands…. Le tout dans un décor super lumineux et moderne !

menu cantine
ardoise cantine
la cantine déco

Bref, vous l’aurez compris, nous avons a-do-ré !

Et toujours dans un esprit d’équité, nous allons être “obligées” d’y retourner avec notre madre 😉

La Cantine Biarritz : 9 rue l’arralde 64200 Biarritz
(Réservation très fortement conseillée)

Ps: Si toutefois c’était complet, dans le même coin, nous vous conseillons d’essayer le Milwaukee ou encore la Beach House)

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire