Edinburgh sans gluten : mes bonnes adresses

Edindurgh sans gluten

Déjà presque 3 semaines que je suis partie courir de l’autre côté de la manche à Edinburgh.

Comme d’habitude, le semi-marathon a été une très bonne excuse pour partir à la découverte des bonnes adresses d’Edinburgh version sans gluten

Salon de thé Eteaket

eteaket place
eteaket entree
Edindurgh sans gluten
eteaket sans gluten

La première petite adresse proposant des options sans gluten testée en arrivant à Edinburgh a été le joli salon de thé Eteaket. Vivement recommandée par Lucy, notre hôte Airbnb, nous avons fait confiance à notre hôte locale et nous sommes rendues sur place.

Et nous n’avons pas été déçues ! Un vrai petit salon de thé anglais comme on les aime ! Une décoration trop mignonne, une grande variété de thés, des gourmandises plus appétissantes les unes que les autres, le tout servi dans de la vaisselle so british : on adore !

La spécialité du lieu, les scones, est servie avec du beurre et de la confiture. Ce jour là il n’y en avait plus sans gluten. Je me suis donc laissée séduire par une grosse part de cake à l’orange, un vrai délice !

Brunch de folie chez Loudons

Edinburgh sans gluten
loudons

Repérée des semaines en avance, l’adresse sans gluten que je voulais absolument tester en venant à Edinburgh était Loudons ! Cette adresse est exactement dans le même style que Flax and Kale à Barcelone ou Rose Garden à Berlin.

La déco y est super chouette, les plats trop bons et le personnel A-DO-RABLE ! Nous nous y sommes rendues, le dimanche, pour bruncher après le semi-marathon !

Oeufs Bénédicte pour les unes, assiettes complètes pour les autres… Yoghourt au muesli et part de gâteau ultra moelleuse… Tout était parfait !

Ne passez pas à côté de cet endroit si vous passez à Edinburgh !

Edinburgh sans gluten
oeufs benedicte loudons
brunch sans gluten loudons
Edinburgh sans gluten
gateau sans gluten loudons
layer cake sans gluten loudons

Boulangerie Sugar Daddy’s

sugardaddys bakery
sugar daddy bakery

Pas de bol pour moi, l’adresse, victime de son succès a été prise d’assaut pour le weekend de la fête des mères et je n’ai pas pu aller y manger !

Une bonne excuse pour revenir en Écosse…