Run & fitness avec Roxy
Il y a une petite semaine, nous dévoilions au monde notre immmmense souplesse lors du Morning Yoga & Cook organisé par Roxy et EQ au boardriders de Capbreton. Ça nous a tellement plu, que lorsque Roxy nous a proposé de participer au Run & Fitness à Pau, 10 jours plus tard, on a pas hésité une seule seconde ! Et puis la course à pied et le fitness, ça c’est notre truc !
Samedi 10 février, 10h00
Nous rejoignons d’un pas bien décidé le lieu de rendez-vous (même s’il est 10h00 ça caille pas mal ce matin) Sur place, quelques filles sont déjà là, Justine de chez Roxy nous accueille très chaleureusement comme à son habitude
Je fais ENFIN la connaissance d’Élodie (juste trop canon dans son ensemble Roxy), qui sera notre coach running pour la matinée. Nous nous suivons depuis un moment sur les réseaux sociaux, nous avons souvent participé aux mêmes courses, mais va savoir pourquoi, nous n’avions jamais réussi à nous croiser. Aujourd’hui c’est enfin chose faite ! En attendant que les dernières participantes arrivent, nous papotons avec Léa notre gagnante du jeu concours. Tout le monde est prêt ? Petite photo de groupe avant de partir (bonne idée : on est encore belles et fraiches) et go !
Nous nous élançons en direction du boulevard des Pyrénées, on a de la chance, il fait un temps merveilleux ! Je dégaine mon portable pour prendre des photos en mode – reporter tout terrain au plus près de l’action – mais apparemment la photographie et la course à pied ne sont pas deux activités très compatibles ! 1er stop devant le Palais Beaumont : nous effectuons quelques échauffements. Puis c’est reparti.
Dans le parc, nous alternons les passages de running avec des pas chassés, genoux hauts, talons fesses… Le 2ème stop se fait au théâtre de verdure. Sophie la coach “fitness” nous propose une succession d’exercices : squats, gainages, planches en duo puis pompes, abdos, sauts… Le tout dans la joie et la bonne humeur.
Nous nous dirigeons ensuite du côté du boulevard et empruntons les marches qui descendent vers la gare et arrivons au stade Tissier. Séance de sprint… 4 par 4. 5…4…3…2… Au “2” les 2 filles alignées avec nous, démarrent, nous laissant sur la touche ! J’accélère comme s’il y avait un truc à gagner au bout de la ligne, je finis par les rattraper et les dépasser… Non mais oh ! (oui je suis névrosée) Si jamais on avait encore un peu froid, pour le coup, nous sommes bien réchauffées ! Nous filons toutes ensembles vers l’esplanade du conseil départemental, alternant escaliers et mini côtes… Sur le chemin, on plaisante avec les filles lorsque nous apercevons les photographes : “souriez, souriez, faites style que c’est facile !” Lors du dernier stop, on fait des burpees, des squats marchés, des jump squats, des pompes, la chaise, du gainage…
“Allez les filles dernière ligne droite, chacune a son rythme, la fin est proche” ! Oula le “chacune a son rythme” n’annonce rien de bon ! Je n’ai pas le temps de finir de me faire cette réflexion que l’on attaque une côte. Au début ça monte assez raide mais c’est court, ensuite ça tourne à droite. Cette fois, c’est assez long mais pas très pentu, puis au bout on bifurque à gauche et là… MÉGA CÔTE DE L’ESPACE ! Ma sœur commence à tirer la langue, je la booste, allez YAYAAAAA, allez courage après c’est plat ! Nous rattrapons le boulevard puis une fois toutes réunies, coach Elodie nous montre plusieurs étirements face au soleil et aux Pyrénées. Trop beau ! Quand nous revenons au shop, Sabine du blog Confit Banane nous a préparé de jolis smoothies et un banana bread : juste Par-fait !
Alors que nous sommes en train de papoter toutes ensembles, ma sœur lève la main “Excusez-moi” Mais qu’est ce qui lui prend ? La voilà qui commence à faire la promo du blog et de nos réseaux sociaux, elle en profite aussi pour remercier Justine de nous avoir offert l’opportunité de participer à cet événement. Avant de partir, on se dit qu’il serait rigolo de faire un selfie souvenir avec notre coach du jour. Après 1 milliard 208 milles tentatives nous parvenons à une photo à peu près potable !
Dernier bisou aux filles, à Léa, Elodie et Justine et nous rentrons. Encore une fois, la matinée était Gé-niale ! Hyper bien organisée, en compagnie de filles supers sympas et dans une ambiance très joyeuse. Vraiment si vous avez un événement Roxy qui passe pas loin de chez vous, ne réfléchissez pas et foncez ! Merci 10 000 fois à Anicée pour ces superbes photos !