Fériascapade

Avec Margot et mon père on a décidé de se faire le petit 10km de la Fériascapade à l’occasion des fêtes de Dax.

Cette année c’est la 20eme édition du coup, il y a des cadeaux de folie à gagner je n’ai jamais vu ça : voyages, repas gastro, paniers garnis et… 2 voitures !

Il y a un monde fou ! D’après les organisateurs nous sommes 4500.

Le départ est prévu à 9h, mais les forains manifestent contre je ne sais pas quoi du coup on poireaute pendant 30min.

A 9h30 il fait déjà 31 degrés !

On est pas hyper bien placés au départ, du coup quand le top est lancé, on met un moment avant de courir, il faudra attendre le 2eme km pour qu’on puisse courir à notre rythme.

A un moment la course passe par une piste assez étroite et je perds ma copine et mon père. Cette partie de la course est assez ombragée ce qui est vraiment agréable car la chaleur est étouffante !

Moi qui ne m’arrête jamais aux ravitaillements, je chope un verre d’eau et une orange au passage pour me rafraichir un peu.

Dans certains quartier, il y a des personnes avec des tuyaux d’arrosage pointés vers le ciel, on passe en dessous exprès… ça fait un bien fou.

On m’avait parlé d’une côte qui piquait les gambettes vers la fin, et bien là voilà.

Je me cale sur le rythme d’un mec à ma droite, le but est de rester avec lui.

Mais d’un coup il s’arrête, il en peut plus ! Je me souviens avoir pensé « nooonnn ne me lâche pas »

La fin de la course est en descente, puis l’arrivée dans le stade est enfin là.

J’entends plein de sirène de pompier ou d’ambulance. Apparemment beaucoup de malaises à cause de la chaleur.

Je passe la ligne d’arrivée en mode rouge à péter, mon temps n’est pas génial mais ce n’est pas grave, malgré tout, je me suis amusée.

A l’affichage des résultats mon nom ainsi que celui d’un monsieur barbu n’apparaissent pas, en plaisantant il me dit « Je ne sais pas comment je vais expliquer ça à ma femme »

Bon pour ce qui est du tirage au sort… nous ne sommes pas rentrés en Fiat Panda ni Fiat 500….

La fiat Panda a été remporté par la fille juste à côté de nous dans les gradins, qui cela dit en passant, venait de s’acheter une DS3 toute neuve.

La fiat 500 quand à elle à été gagné par une jeune fille, qui à hurlé à l’annonce de son dossard, elle était tellement contente que ça m’a fait plaisir pour elle ! Je ne devais pas être la seule car tout le stade a applaudi !

En même temps une fiat 500 à 12 euros ….

Laisser un commentaire