Amsterdam sans gluten : mes bonnes adresses

Amsterdam sans gluten

Quinze jours se sont écoulés depuis mon marathon à Amsterdam. Par chance, durant ce weekend prolongé, il a vraiment fait très beau ! Outre le fait d’avoir pu courir dans des conditions idéales, mes amies et moi avons également pu profiter du temps ensoleillé pour faire le tour de la ville à pied et découvrir les petits restos et cafés d’Amsterdam sans gluten.

 

Voici une sélection de mes adresses préférées :

Avant de commencer, voici quelques précisions. Amsterdam regorge de petites adresses où il est possible de manger sans gluten, d’ailleurs « sans gluten » dit « Glutenvrij » (A tes souhaits !)
Comme dans la plupart des pays nordiques, les restos ferment hypers tôt le soir ! Pensez à bien vérifier les horaires car il n’est pas rare de trouver porte close à 21h !
Enfin, prévoyez de sortir avec votre carte bancaire, car la plupart des restaurants n’acceptent que ce moyen de paiement.

 

SLA

Amsterdam sans gluten

Nous avons testé ce « bar à salade » le premier soir de notre arrivée.
Bon… On va pas se mentir, on a pas compris grand chose à la carte, mais on s’est laissées tenter par la « smoked salmon »
J’adore le principe des bars à salade mais je trouve que souvent les commerçants sont radins sur les quantités !
C’était sans compter sur SLA ! Jamais je n’ai vu une assiette aussi garnie et copieuse de ma vie : base salade + lentille + épinard frais + pâtes de courgettes + poireau marinés + tomates cerises + avocat + oeuf dur + olives + saumon fumé + cresson…

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Et la serveuse y allait franco, en la voyant faire on se disait à chaque étape qu’il n’y avait plus de place dans l’assiette et bien si, elle nous prouvait que l’on pouvait toujours rajouter des choses !
Nous nous sommes vraiment ré-ga-lées et aussi gourmandes que nous sommes, je peux vous dire que nous n’avions même plus la place pour manger un petit dessert !

Et niveau déco ? Super mignon ! Ambiance nordique : bois et plante verte, à la ikéa…
Bref, au top sur toute la ligne !

 

Lavinia Good Food

Amsterdam sans gluten

Je connaissais déjà cette adresse sans jamais y être allée : merci Instagram !
C’est la déco qui m’a d’abord attiré vers ce lieu, et puis, quand j’ai constaté qu’il y avait plein d’options glutenfree, c’était parti mon kiki !
Coup de cœur confirmé pour la déco dès notre arrivée ! Les tables, les éclairages, le mur en brique, les cadres… j’adore tout !

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Côté assiette : avocado toast pour juju haspé et moi et spicy tacos pour Soso.
C’est bon, c’est frais ça a du goût !
Comme il fallait « que je prenne des forces » pour le marathon du lendemain, j’ai craqué pour l’orange cake aux amandes sans gluten : une tuerie !

 

Lombardo’s

Amsterdam sans gluten

Vous connaissez la phrase : courir plus pour manger plus ?
Après mes courses, j’ai un petit rituel… Le burger de la victoire !

On ne fait pas 42 bornes tous les jours, il me fallait donc un burger à la hauteur de cet événement. C’est Arnaud mon poto d’Insta qui m’a conseillé cette adresse car il a vécu quelques temps à Amsterdam. Et qui mieux qu’un local pour vous recommander une bonne adresse ?

Le lombardo’s ne fait pas de burger avec du pain sans gluten, mais après avoir contacté la manager, elle a accepté que j’apporte le mien.
42 bornes plus tard et une démarche en canard, nous voilà arrivées chez Lombardo’s.

Sur la devanture il est écrit : « Some say… Amsterdam’s best burger »
Et bien je ne sais pas qui sont les gens qui ont dit ça… Mais ils ont RAISON !
Oh my god ! Tout est bon, le pain, la viande poivrée, la sauce, le bacon, la gentillesse du personnel ! Nous avons dévoré nos burgers.

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Petite particularité, ils ne font pas de frites. Leur spécialité sont les burgers. Point.
Ils proposent néanmoins des chips (à 2 balles le paquet…)

Ne ratez pas cette adresse si vous passez dans le coin !

 

De wasserette

Amsterdam sans gluten

C’est le dernier repas que nous avons fait à Amsterdam. Nous nous sommes arrêtées dans ce petit café profiter de la terrasse et du temps super doux pour manger un petit bout.

De Wasserette propose une carte composée de tartines, pancakes, salades ou encore soupes.

Côté desserts, le chef pâtissier est intolérant au gluten, du coup toutes les gourmandises le sont aussi, je n’allais pas rater ça !

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Amsterdam sans gluten

Après le burger de la veille, j’ai opté pour une salade à base de spaghettis de courgettes et feta tandis qu’Haspé s’est laissée tenter par les œufs Bénédicte. En dessert, le brownie raw chocolat/noix de pécan m’a fait les yeux doux… Je n’ai pas pu résister !

Encore une adresse où nous nous sommes vraiment régalées ! Leur thés, infus et jus sont aussi à tester.

 

Voilà pour le petit tour des adresses que j’ai pu tester. Amsterdam regorge de petits cafés et adresses healthy et sans gluten. Je suis certaine qu’il se cache encore des tas pépites ça et là… Je pense que je vais être obligée de revenir pour tester tout ça !

2 novembre 2017
/
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply coutherut

    Merci pour toutes ces bonnes adresses

    2 novembre 2017 at 14 h 03 min
  • Reply Arnaud

    Merci pour la référence, c’est un honneur =)

    2 novembre 2017 at 19 h 57 min
  • Reply quinoaetbasmati

    Je passe une semaine à Amsterdam en septembre, je note précieusement ces petites adresses! merci beaucoup! Je tiens aussi une catégorie bonnes adresses sur mon blog si ça te dit 😉

    25 juillet 2018 at 21 h 44 min
    • Reply Charlotte

      Je vais aller voir de ce pas ! Merci beaucoup !

      26 juillet 2018 at 14 h 56 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi