Soirée flash : l'union fait la force

L'union fait la force

Parce que l’union fait la force, les sœurs Coquillettes étaient de retour, vendredi dernier pour la 1ère soirée flash tattoo by L’indélébile. A la communication/organisation de la soirée : Charlotte, derrière le dermographe : Alexandra !

Retour en images sur cette superbe soirée que nous ne sommes pas prêtes d’oublier !

Pour ceux qui n’auraient pas suivi toute l’histoire ou qui arriveraient sur le blog en cours de route, les sœurs Coquillettes c’est nous : Alexandra et Charlotte.

A la base nous avions créé ce blog pour y partager de manière humoristique nos aventures et nos recettes car nous sommes de grandes gourmandes. Puis, petit à petit, je (Charlotte) me suis appropriée le blog à 100%  – du côté running de la force en tout cas – ne faisant appel à ma sœur que pour la partie testeuse de produits et recettes sans gluten les plus farfelues.

Mais où Alex est-elle « partie » ?

Pas bien loin… Rassurez-vous ! Elle a concrétisé un projet qui lui tenait à cœur depuis des années et s’est lancée dans la grande aventure du tatouage ! Elle a ouvert son propre studio et s’emploie chaque jour à la création de dessins/tattoos au style floral/dot/formes géométriques qui la caractérise tant.

Au bout de 2 ans de pratique, il était grand temps de révéler au monde (au minimum) son travail !

Ce qui tombe plutôt pas mal dans l’histoire c’est que je travaille dans la communication et que l’une de mes spécialités est l’organisation d’événements ! Et il faut dire qu’avec Alex je n’en suis pas à mon 1er coup d’essai ! Organisation de la soirée surprise de ses 18 ans et il y a 3 ans énigmes en tous genres pour la surprise du concert de Beyoncé… Ouais je suis comme ça moi !

Bref, revenons à nos moutons.

Pour  faire connaitre son travail, nous avons rapidement eu l’idée de faire une soirée flash tattoo.

Idée ok. Il nous fallait maintenant un lieu.

Le salon de thé “Bonne Humeur” nous a semblé être l’endroit I-DÉ-AL tant nous avions eu un coup de cœur pour ce lieu lors d’une après-midi entre girls !

bonne humeur mont de marsan
bonne humeur deco

Mail envoyé, doigts croisés… Il ne manquait plus que Charlotte et Bertille soient ok… Et leur réponse ne s’est pas faite attendre, puisqu’elles ont de suite été emballées. Le samedi suivant, nous étions au salon pour parler toutes ensemble du projet !

Idée ok, lieu ok, il nous en fallait pas moins pour que dans nos têtes, cela commence à bouillonner : il nous faut une affiche, créer un event facebook, de la déco aussi ! On pourrait faire des feuilles de renseignements, des affichettes de conseils.. Bref 1 mois avant le grand jour, nous étions déjà au také !

Jour J

15h45 nous arrivons pour préparer les lieux. Lorsque je rentre dans le salon de thé, je croise le regard d’une jeune femme assise qui semble vouloir me dire “ok nous on vient là pour la soirée tattoo, on sait que ça ne commence que dans 1h15 mais on veut être les premières dans le game” (oui j’ai lu tout ça dans ses yeux haha)

Bertille me confirme très vite mon intuition en me disant que des filles sont déjà sur place pour attendre.

No stress ! Avec Alex, on fait les allers retours et calmement on s’installe à l’étage. Elle s’occupe de la partie tatouage et moi de la déco.

l'union fait la force
flash
deco soirée flash

Anecdote que peu de gens savent… Alors que j’étais en train d’accrocher un cadre, j’entends ma sœur rire dans “l’espace tattoo”…

“Allo Maman ? Oui, c’est nous… Euh… Alex à oublié un truc à la maison… SON DERMOGRAPHE !” 15min plus tard, notre sauveuse était sur place <3

16h55, petite photo et story insta pour le souvenir, nous sommes prêtes, la soirée peut commencer !

Lorsque nous descendons, nous sommes assez surprises de voir le monde qui patiente déjà ! Après un petit speech pour expliquer le déroulement de la soirée, Alex monte à l’étage et pars s’installer dans sa pièce. J’essaye de lui emboiter le pas, mais déjà, je me retrouve “coincée” par tout le monde en bas de l’escalier.

consignes tattoo

Euh… Les gars vous savez que c’est moi qui ait les flash ou pas ?

Je donne ENFIN les planches dessinées par ma sister et c’est top départ des inscriptions !

C’est un groupe de 4 copines qui ouvrent le bal : petit œil pour l’une, palmier ou flower pour les autres.
L’ambiance est très joyeuse.

lindelelibe tattoo
tattoo party
tattoo
flah tattoo
carte lindelebile

Pendant que ma sœur tatoue, fait connaissance avec ses clientes du jour, je continue les inscriptions, fais remplir les décharges, présente son travail, explique qu’il est possible de prendre rendez-vous pour des projets perso…. Encore une fois, l’union fait la force !

Après les copines, c’est autour de deux collègues, puis d’une maman venue avec son fils, d’une jeune fille accompagnée de son père, d’une habituée…

Si la plupart étaient déjà tatouées, pour d’autres c’est une grande première ! Et vu les sourires en fin de séance… sûrement pas la dernière !

23h30 les derniers tattoos se terminent, puis c’est au tour de Bertille et Charlotte de passer sous les aiguilles pour immortaliser cette soirée.

La soirée passe à une vitesse folle ! Les unes discutent, les autres patientent autour d’un thé ou de tartines salées, d’autres rigolent mais toutes s’accordent à dire que le lieu choisi est génial et que la déco est superbe !

Les tatouages s’enchainent bien sans pour autant être la course, nous trouvons notre rythme de croisière pour essayer de satisfaire le plus grand nombre tout en prenant du temps avec chacun pour discuter et parler futurs projets.

l'union fait la force
l'union fait la force

00h30 je dépose ma sœur chez elle et les affaires en vrac, il fera jour demain pour tout ranger ! Car pour l’heure, il est temps de manger et partir se coucher, nous sommes fracassées !

Nous nous quittons crevées mais très heureuse de cette 1ere soirée flash tattoo entre sisters ! Cela se confirme, l’union fait la force !

MERCI 10000 fois à vous tous d’être venus à cette soirée ! Nous espérons qu’elle aura répondu à vos attentes ! Merci pour vos sourires, votre patience, vos mots et votre gentillesse !

MERCI aux amis, aux copains, aux copains des copains, aux voisins et à notre famille d’être passés nous soutenir !

Un IMMENSE MERCI à Bertille et Charlotte pour nous avoir suivies dans ce projet ! Merci pour votre “Bonne Humeur” sans mauvais jeu de mots ! Merci pour cet endroit parfait ! Sans vous cela n’aurait pas été pareil !

Enfin… MERCI Alex pour m’avoir permis d’organiser un si chouette événement ! Tu déchires ma beauté ! Et promis… La prochaine fois… J’envoie un carton d’invitation à Beyoncé !

Merci encore à tous ! Bisous