Il y a de ça quelques semaines, je vous annonçais mon souhait de participer à un marathon.
L’envie de connaitre à mon tour le grand frisson une fois la ligne d’arrivée franchie, après des heures d’efforts et de dépassement de soi.
Dans le plus grand secret, je me suis mise en quête de trouver celui qui me ferai passer dans la catégorie des supers héros coureurs de 42km….
Pour moi, courir un marathon rime avec grande fête, alors, lorsque jadis, je me laissais rêver à imaginer mon 1er marathon, je voyais les choses en méga grand.
Quitte à faire un marathon, pourquoi ne pas faire celui de New-York !
Une ville que j’adore, un marathon super réputé, un parcours passant par Central Park… Le rêve !
Sauf que je suis rapidement revenu à la réalité : le budget !
Entre les billets d’avion, le prix de l’inscription, le logement sur place, la bouffe… L’addition s’annonçait salée ! Bref… On oublie.
Mon second choix s’est alors porté vers le marathon de Barcelone : plus proche de la maison, ambiance de feu à l’espagnole, ville que j’adore également…
Mais là aussi, il y eu un couac et de taille : la chaleur ! Pas vraiment ma copine !
Une amie l’a fait l’année dernière par 30 degrés ! Et vous vous en souvenez sans doute, il y a 2 semaines, lors du semi de Pampelune j’ai cru tout simplement crever !
Encore râpé !
A force de recherches et de lectures, je suis tombée sur LE marathon, qui me correspondait :
Le marathon d’Amsterdam !
Niveau inscription le prix est très accessible, pareil pour les billets d’avion ! Merci Mr Easy Jet, j’ai trouvé un prix imbattable pour l’aller retour, le parcours plus-plat-tu-meurs est parfait pour la grande râleuse que je suis dans les côtes.
Enfin, le marathon étant en octobre et à Amsterdam, j’aurai vraiment pas de bol si des records de températures étaient battus ce jour là !
Une fois inscrite, il a fallu l’annoncer…
J’ai été confrontée à toutes sortes de réactions comme les « Pourquoi ? Pourquoi tu t’infliges ça ? »
« haaaan mais t’es folle » et « Ravie de t’avoir connue » « Oh lala c’est n’importe quoi »
Mais j’ai décidé de ne retenir que les meilleures : « Génial ! » « Tu vas y arriver, j’en suis sûre »
» Non mais Charlotte, on ne va pas te laisser faire ça seule, on vient avec toi ! »
C’est ainsi que Soso, Haspé et Julià, des amies comme on en fait plus, ont d’ores et déjà réservé leur weekend du 15 octobre 2017 pour se joindre à moi dans cette folle aventure….
J’attaque la prépa dès lundi, je sais que ça va être dur, mais je me sens prête autant physiquement que mentalement, en plus mon signe astro est têtue ascendant tête de mule, donc même s’il faut que je finisse ce marathon en rampant derrière la voiture balais, je le finirai !
Rendez-vous dans 3 mois !