Dimanche dernier, en compagnie d’une joyeuse troupe d’instagrameurs et bloggeurs du sud-ouest, je participais à l’instameet eaux vives en béarn Pyrénées.
Au programme : Descente en rafting sur le gave de Pau dans l’enceinte du stade des eaux vives, présentation des championnats du monde de canoë-kayak et goûter béarnais 100% local. Retour sur cette après-midi de folie.
Afin de nous faire découvrir le site du stade des eaux vives et promouvoir les championnats du monde de canoë-kayak qui se dérouleront à Pau fin septembre, le comité départemental du Tourisme Béarn Pays-Basque, et les organisatrices des championnats du monde ont convié une 10ène de personnes pour une après-midi sportive.
A mon arrivée (un poil à la bourre), je découvre un petit groupe qui attend devant le stade. Après une rapide explication du déroulement de l’après-midi, on nous offre déjà un cadeau. Une pochette étanche pour portable afin de pouvoir faire les reporters de l’extrême une fois sur les rafts : trop cool !
Tour à tour nous nous présentons, notre team du jour est composée de bloggeurs instagramers photographe, beauté, cuisiniers, runners, community manager, tatoueur….
Je sens qu’on va bien se marrer… Et je ne m’étais pas trompée !
La première rigolade commence au moment d’enfiler nos combis, dans le vestiaire on tire, on se tort, on se contorsionne pour les enfiler, ça n’a pas commencé qu’on a déjà chaud ! On s’équipe de nos casques, gilets, on prend les pagaies et après avoir écouté les consignes de sécurité, on se sépare en 2 petits groupes et c’est parti mon kiki !