10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

Jadis, le matin lorsque je croisais des gens sur mon trajet maison-travail en train de courir, je trouvais ça fou !
Qui peut avoir envie de sortir de son lit douillet pour courir si tôt ?
Petit à petit j’ai adopté moi aussi ce rythme pour mes entrainements et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière !

Voici mes 10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

 

1- Courir à la fraîche

Si vous êtes comme moi et que passé 24,5 degrés il vous est difficile de vivre (hahaha toujours plus)
OK j’exagère, si vous craignez la chaleur, les entrainements à la fraiche sont THE solution, plutôt que de tirer la langue et subir sa vie dans le cagnard de l’après-midi.

 

2- Éviter la pollution

Qui dit courir le matin, dit moins de voitures et donc moins de pollution ! Surtout si vous habitez en ville et que vous avez pour habitude de courir en plein centre. Respirer à plein poumons les gaz d’échappement c’est tout sauf bon !

 

3- Avoir les rues rien que pour nous !

10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

Fini les mamies et les touristes qui vous regardent comme des merlans frits en vous voyant arriver et qui ne se poussent pas ! Fini monsieur automobiliste qui ne te laisse pas passer au passage piéton ! Le matin à la fraiche, les rues, les routes nous appartiennent !

 

4- Se faire de nouveaux amis

A force de courir tôt le matin et plus ou moins dans les mêmes endroits, les livreurs et les éboueurs de mon quartier sont devenus mes potes et j’ai droit à des coucous et des gestes d’encouragements quand je les croise !

 

5- Faire la course avec les animaux

10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

La nuit, les animaux sont de sortie et il n’est pas rare que j’en croise plein tout au long de mon chemin. Mes potes du matin sont surtout les hérissons et les chatons trop mignons. L’autre jour j’ai même eu droit à un coaching particulier lors de ma séance de fractionnés avec la famille lapin qui veillait bien à ce que je ne lâche rien !

 

6- Susciter l’admiration

Vous n’avez pas déjà entendu « oh lala je ne sais pas comment tu fais, moi je ne pourrais pas ! »
En fait si, en théorie, tout le monde pourrait, car il s’agit en fait d’une question de motivation, mais cela fait toujours plaisir à entendre ! Pour l’anecdote, il y a 1 semaine, j’ai croisé vers 6h du mat un monsieur (qui soit dit en passant ressemblait au père noël) en centre-ville. Lorsqu’il m’a aperçue, il a écarquillé les yeux puis a sorti son téléphone de sa poche pour vérifier l’heure en mode « non mais qu’elle heure est-il ? Elle est complètement folle celle-là ! »

 

7- Avoir la journée devant soi

L’avantage de courir aux aurores, c’est que cela vous laisse le champ libre pour l’après-midi ou pour votre soirée. Vous pouvez ainsi profiter de vos proches, enfants ou tout simplement de vous sans que cela soit la « course » (sans mauvais jeu de mot) entre la fin de l’aprem, le goûter, le diner ….

 

8- Kiffer son petit déjeuner

10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

Je ne sais pas vous, mais mon repas préféré c’est clairement le petit dej : les pancakes, les banana bread, le thé, le porridge, les fruits…. Je suis fan !

Alors après une petite sortie matinale, j’ai vraiment l’impression que c’est le meilleur repas du monde !

 

9- Assister à des levers de soleil incroyables

10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

Le plus souvent lorsque je pars, il fait nuit, mais vers la fin de mes entrainements, le soleil se lève et les premières lueurs sont souvent magnifiques ! Les dégradés de rose sont souvent à couper le souffle et rien que pour ce spectacle je suis heureuse de m’être levée !

 

10- Se sentir invincible

10 bonnes raisons de courir (très) tôt le matin

Honnêtement lorsque le réveil sonne à 5h00, je ne sais plus où j’habite ! Il me faut quelques minutes pour que tous les fils se reconnectent.

Passé cette « transition » une fois en tenue, seule, dans le silence du matin, j’ai l’impression d’être invincible !

Pour peu que ma playlist se cale bien, j’ai la sensation que si je le voulais je pourrais courir à l’infini, et pouvoir aller partout comme une sorte de super héroïne des temps modernes de la course à pied.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que j’aime courir tôt le matin !

Et vous quelles sont les vôtres ?

Êtes-vous plutôt du matin ou du soir ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Camille

    J’ai la même réflexion que toi au début : faut être fou pour se lever tôt et aller courir !
    Mais ton article donne plein de tres bonnes raisons et donne presque envie de s’y mettre dès demain!
    Ah et…j’adore ta photo de Supergirl ! ❤
    Merci pour cet article motivant

  2. coutherut

    C est tout à fait Ça !! 5h mais elle est Folle ? Et puis …. Respect !!! cet article donne vraiment envie . Encore bravo pour ta motivation

Laisser un commentaire