Beyoncé

Posted in Life

beyonce-1

Nous y voilà, après avoir patienté pendant 109 loooooongs jours, nous partons direction Paris avec ma sœur pour le concert de Beyoncé.

Pour mémoire, en avril dernier, elle m’avait fait résoudre une énigme pour découvrir mon cadeau.

Je devais dans un premier temps, faire de savants calculs pour trouver le chiffre 21. Puis, dans des mots mêlés, je devais retrouver le mot « juillet » caché quelque part.

Une fois en possession des 2 indices, j’avais rapidement compris, qu’il fallait que je tape « 21 juillet » dans google les premiers résultats étaient peu probants : éphéméride du 21 juillet, fête nationale belge… mais à partir du 4ème lien il était écrit en gros « BEYONCE sera au stade de France le 21 juillet prochain »

Mon cœur n’avait fait qu’un tour et j’avais d’ailleurs versé ma petite larme… Ouais ok j’avoue j’avais carrément pleuré !

Mont de Marsan, mercredi 20 juillet, 18h32, je monte dans le train direction Bordeaux.

Sentiments de stress et d’excitation… Je ne me rends pas vraiment compte que je vais aller à Paris pour la première fois et pour, en plus, voir mon idole depuis toujours.

Je ne suis pas très à l’aise en milieu confiné mais ma sœur me détend,  avec elle je me sens bien.  On papote, on fait les abruties, on prend des selfies, on rigole.

beyonce-2

A Bordeaux nous n’avons que quelques minutes pour choper la correspondance pour Paris, le timing est serré mais ça y est nous sommes dans le train numéro 2. Il y fait d’ailleurs très chaud, la clim semble être en panne mais après manger,  j’arrive à dormir un peu.

Lorsque je me réveille nous sommes à 10 min de l’arrivée. L’excitation est là, même si la fatigue se fait ressentir.  J’aperçois Hélène qui est venue nous chercher. Hélène c’est la petite sœur du copain de ma sœur, qui habite sur Paris et qui, trop sympa a proposé de nous loger durant ce séjour Parisien.

Pendant le trajet j’aperçois la Tour Eiffel toute illuminée pour la première fois… Je me rends compte que je souris bêtement. Une fois arrivées, petit tour du propriétaire, l’appart est vraiment mignon, mais après la douche,  nous nous écroulons.

Le lendemain, 8h30 j’ouvre les yeux, TODAY IS THE DAY !

Comme c’est ma première fois à Paris et que le concert  n’est qu’en fin d’aprèm,  ma sœur me propose d’aller visiter un peu.

RER A et direction les Champs Élysées… Il fait chaud dans ce truc ! Je me sens pas au top… Vivement qu’on sorte de là.

Ouf ! Je vois enfin un bout de ciel et arrivées en haut des escalators, je découvre une merveilleuse vue sur l’arc de triomphe ! Y’a des gens partout, des magasins, des restos, un mec qui fait le show dans la rue… J’adore !

beyonce-3

C’est parti pour les boutiques qui font, au moins,  3 fois la taille de ma ville…  il fait beau, je me régale et ma sœur est ravie de me montrer tout ça.

15h30, marcher ça creuse,  une pause goûter s’impose ! Direction le Starbucks ! Ma sœur se laisse tenter par une boisson aux fruits rouges et moi par un yaourt à la banane accompagné d’un gros muffin ça déchire !

beyonce-4

Nous profitons de ce break pour commander nos repas du soir sur Uber eats.  Le concept de livraison sur place est génial ! C’est sûr que ce n’est pas à Mont de Marsan qu’on va trouver ça ! En plus grâce à des bloggeuses que nous suivons nous avons des codes promo et les repas du soir nous reviennent pour presque que dal.

17h, on a un peu mal aux jambes d’avoir vadrouillé à droite et à gauche. Plus les heures passent, plus je suis excitée à l’idée d’aller au concert. Dans le métro qui mène au stade de France, on s’aperçoit vite que nous ne sommes pas les seules fans présentes à bord. Arrivées sur place, il y a un monde fou et 80% des gens sont…. des filles !

Nous marchons un peu et ça y est j’aperçois le stade… Il est comment dire…. GIGANTESQUE!

Après une première fouille, nous nous dirigeons vers notre porte, la Y.

Il y’a une queue de dingue mais on gruge en passant sur les côtes (oui je sais ce n’est pas cool pour les autres..). On patiente tout de même un peu. Les gens sont habillés n’importe comment… combi bariolées, chaussons en moumoute, tenues à paillettes, il y en a pour tous les goûts.  Deuxième contrôle, présentation des places, cette fois on y est ! On monte les escaliers qui mènent à nos places et Boom : vue majestueuse ! Pile en face de la scène. (Ma sœur t’as vraiment trop géré)

19h15, les premières parties commencent. Un rappeur, suivi de 2 sœurs, et un dj avec des guests comme les twins, Chris Cab… On chante on danse mais mes pensées sont ailleurs…  dans quelques minutes… Je vais la voir en vrai,  j’y crois toujours pas !

20h45, la colonne d’écran au milieu de la scène s’allume et se met à tourner, diffusant en même temps des images de Beyoncé . J’ai le cœur qui bat à dix milles à l’heure, la fille à côté de moi commence déjà à pleurer…  Je fixe tellement la scène que j’en ai mal aux yeux. Où est-elle ? Quand est ce qu’elle va arriver ? Par où ? Dans quelle tenue ? Avec quelle chanson ?

21h je ne sens plus mes mains ! Des danseuses arrivent à droite puis à gauche, Queen B quant à elle arrive par en dessous de la scène par le biais d’une plateforme qui monte. Tête baissée grand chapeau et body noir… « PARISSSSS » le stade s’enflamme on hurle comme des malades ! Elle est là devant moi à quelques mètres… Suis-je en train de rêver ? J’ai des papillons dans le ventre, comme à noël, en ouvrant un cadeau que j’attendais tant. Elle est bel et bien là. Elle me regarde peut être? Non, il faut que je me calme c’est impossible… Les larmes me montent quand même…  Elle est trop belle, elle chante et danse divinement bien.  Elle n’a vraiment aucun défaut !

Le concert, se poursuit, je danse,  je chante,  j’applaudis, je crie, je rigole, je pleure. C’est un vrai feu d’artifice à l’intérieur de mon corps.

beyonce-5

Ma sœur, qui n’est pas autant fan que moi, adore aussi le show. Je voulais tellement que ce soit elle qui m’accompagne pour ce concert, d’une part parce que c’est elle qui m’a fait le cadeau, et d’autre  part car je ne voulais partager ça qu’avec elle !

Les chansons s’enchaînent, des nouvelles, des anciennes, petit clin d’œil aux Destiny’s Child avec survivor et bootylicious,  les tenues aussi, plus belles les unes que les autres des rouges, des blanches, des dorées … Il y a des danseuses, des acrobates, des feux d’artifices, des confettis et même une sorte de mini piscine…

Quoi ? Déjà ? C’est sa dernière chanson ? Non mais ça vient de commencer il y a même pas  5min !

Ah non… il est 23h30, 2h30 ce sont écoulées… Beyoncé remercie le public  et on en fait de même en applaudissant chaleureusement…  Elle était tellement bien, belle, forte, sexy, souriante… Tellement Queen !

beyonce-6

Quand, on sort du stade j’ai des étoiles plein les yeux, j’en reviens toujours pas, ma sœur me parle mais je suis encore dans le stade entrain de chanter avec Beyoncé.

Après avoir rechargé son portable dans tous les bars du stade, ma sœur arrive enfin à joindre Hélène qui s’est, une fois de plus, gentiment proposé pour nous raccompagner.  On arrive à sa voiture, on lui raconte tout : Elle a chanté ci, ça, elle a fait ça, à un moment, elle a dit ça… Je crois qu’on parle toutes les deux à 10000 à l’heure… haha

02h, nous sommes dans le lit… On est encore au také, on regarde les vidéos et photos prises pendant le show. Avant de fermer les yeux,  je souris, je suis heureuse ! Aujourd’hui, j’ai affronté mes angoisses (foule + transports) et j’ai vu mon idole, tout ça… grâce à ma sœur !

Peut-être que je ne lui montre pas assez, je l’aime à m’en couper  un orteil (oui c’est une nouvelle expression que je viens d’inventer), ce cadeau-là, c’est sûr, restera gravé à jamais dans mon cœur.

Ma sœur est sans aucun doute la meilleure des grandes sœurs et elle s’appelle Charlotte….

Je t’aime ta petite QueenB

28 juillet 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi