Sport en hiver : comment garder sa motivation ?

Posted in Sport

Sport en hiver : comment garder sa motivation ?

Cette fois ça y est, il est bien là avec ses températures négatives, son gel le matin, sa pluie, sa nuit qui arrive à 17h30 et parfois même sa neige ! Vous l’aurez bien sûr reconnu… Mister Hiver est dans la place !

Et l’hiver on a plus envie du combo bouillotte-couette-canapé-tasse de thé que de sorties running les cheveux et les pieds trempés avec la goutte au nez !

Pourtant, pour rester en forme et préparer l’été, c’est maintenant qu’il faut tout donner !

C’est pas au mois de juin qu’il faudra se réveiller et s’inscrire dans une salle, dévaliser le rayon crème anti-cellulite des supermarchés ou encore tester le dernier régime à la mode en quête d’un miracle pour perdre les kilos accumulés…

La clé c’est d’être régulier toute l’année.

Oui, mais comment rester motivés et faire du sport avec toutes ces « mauvaises conditions » ?

Voici 3 idées pour rester en forme… et au chaud !

 

  • L’aquabike

Sport en hiver : comment garder sa motivation ?

J’peux pas j’ai piscine… Ou presque ! Nous, les sœurs Coquillettes on nage comme des poissons panés du coup on a opté pour l’aquabike.

L’aquabike c’est du vélo dans une eau tiède avec la musique à fond ! Accessible à tous, chaque personne fait sa propre difficulté en choisissant son rythme. Mais le but c’est quand même de tout donner et on vous assure qu’au bout de 40min, lorsqu’on pédale à wek, on a les cuisses en feu.

Après la douche on est toute flagada : trop bien !

 

  • Le squash

Sport en hiver : comment garder sa motivation ?

Ce qui est bien avec ce sport c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un super niveau pour s’amuser. En plus, les règles de base sont assez simples : renvoyer la balle entre les 2 grandes lignes dessinées sur les murs en ne faisant qu’un seul rebond sur le sol.

Une fois que vous avez compris ça, c’est parti mon kiki ! On court partout, on se dépense sans s’en rendre compte, on rigole, on se fait des petits coups de traitres…

Bref, un très bon moyen de faire du cardio !

 

  • S’entraîner avec Rebecca, Kym ou Sissy

Sport en hiver : comment garder sa motivation ?

Quoi vous ne connaissez pas nos 3 copines ?

Rebecca-Louise et son très célèbre  » Yes, I can feel the burn Rebecca », KymNonStop, et Sissy sont nos 3 fitgirls préférées !

Pourtant elles nous en font baver ! Toutes les 3 ont des chaines Youtube et proposent des entraînements que l’on peut faire à la maison. Abdos, bras, jambes, cardio… Tout y passe !

Même si Rebbec et Kym sont américaines ont comprend très bien les mouvements à effectuer.

Sissy est française. En plus des trainings, elle donne plein de conseils sans langue de bois et avec beaucoup d’humour : On adore !

 

Donc voilà cet hiver plus d’excuses pour dire qu’il fait trop froid, trop ceci ou trop cela, nianiani et nianianiaaaa. Vous avez toutes les clés pour arriver en bombasses cet été !

 

17 janvier 2017
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi