Pourquoi je vais m’inscrire a mon 1er marathon ?

Posted in Life, Sport

mon 1er marathon

Dans la vie je ne suis pas du genre pleurnicheuse, même si j’avoue toujours verser ma larme devant Rox et Rouky… Bah quoi ?
Attendez c’est hyper triste quand elle le ramène dans la forêt et qu’il ne comprend pas que ce n’est pas un jeu mais que c’est définitif et que…

Pardon…

Je ne suis pas non plus du genre à m’extasier devant une horde de chevaux courant crinières au vent dans de superbes paysages verdoyants de la Nouvelle Zélande…

Non moi ce qui me fait dresser le poil, ce qui me fait verser la larme c’est le sport !

J’ai les guilis dans le ventre à CHAQUE FOIS que je regarde la vidéo du mec qui marque le shoot à 100 000 euros au All Star Game de 2013.

Je l’ai visionnée 1 milliard de fois (au moins). Oui, je sais pertinemment qu’il va réussir à marquer le panier, je connais même les paroles des commentateurs par cœur, pourtant c’est plus fort que moi, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles quand le ballon passe l’anneau et que le public s’enflamme…

Je suis heureuse pour lui !

 

Et la coupe du monde 98 on en parle ?

Avez-vous re regardé Les yeux dans les Bleus ?
Vous n’étiez pas nés à cette période ? Désolé mais vous avez clairement raté votre vie !
Pour les autres, souvenez vous…

J’ai eu la larme à 1h45’35 quand Trezeguet pleure parce qu’il comprend qu’il va devenir champion du monde, j’ai frissonné quand 1 minute plus tard Emmanuel Petit inscrit le 3ème but, enfin je me suis surprise à sourire quand le coup de sifflet final retenti et que tous les joueurs s’emparent du terrain.

 

L’année dernière j’ai été si émue de voir tous ces gens aller jusqu’au bout d’eux même et franchir la ligne d’arrivée du marathon de Paris que je me suis inscrite peu de temps après à mon 1er Semi-marathon, à Béhobie San Sébastien.

Cette année rebelote, j’ai visionné des tas de vidéos et encore une fois, cela m’a hérissé le poil !

C’est drôle comme le sport nous change. Il y a quelques années, je ne comprenais pas ceux qui couraient un semi et encore moins ceux qui s’inscrivaient à un marathon ! Je les pensais complétement fous !

Si l’année dernière je n’étais pas prête mentalement, (j’avais d’ailleurs dis à mon père qu’il ferait chaud le jour où j’en ferai un), cette année je m’en sens capable, c’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire à mon 1er marathon !

Moi aussi je veux me lancer ce défi, moi aussi je veux savoir ce que c’est que d’aller jusqu’au bout de soi-même, moi aussi je veux faire partie de cette grande famille de fous furieux prêts à s’aligner sur le départ d’un 42,195 km !

Maintenant reste à trouver THE marathon qui me conviendra et même si j’ai ma petite idée sur la question… je peaufine les derniers détails et je vous en parle très bientôt !

Et vous ? Votre premier/prochain marathon c’est pour quand ?

24 mai 2017
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi