Mes essentiels pour la course a pied

Posted in Sport

Mes essentiels pour la course a pied

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mes essentiels pour la course à pied.

Bon… Je ne vais pas vous faire l’affront de vous dire qu’il vous faut de bonnes chaussures, un short, une brassière ou encore une montre connectée… Tout ça vous vous en doutez bien !

Non, j’ai décidé de vous parler de quelques-unes de mes astuces qui pourront certaines fois clairement vous sauver la vie….

 

#1 : un rouleau de papier toilettes

Mes essentiels pour la course a pied

Plus communément appelé papier WC ou PQ pour les intimes ! IN-DIS-PEN-SABLE ! A toujours avoir dans sa voiture ! Je ne sais pas vous, mais avant un petit run, j’ai souvent envie d’aller au wc.

Et je vous raconte même pas les jours de courses officielles ! Je pense que mon transit doit être aussi excité que moi à l’idée de courir ! Et je ne dois pas être la seule dans ce cas là, vu la queue qu’il y a aux toilettes avant le départ. Et il est absolument impossible de courir en ayant envie – n’ayant pas peur des mots – de faire caca !

Parfois, vous aurez le temps de faire la queue, et de découvrir avec joie qu’il n’y a plus de papier. Parfois, vous serez trop juste et pour ne pas rater le départ de la course, il vous faudra trouver un petit coin…

Bref, rouleau de PQ !

 

#2 : Le Bepanthen

Mes essentiels pour la course a pied

Oui, je sais. Cette crème est destinée, à son origine, aux rougeurs des fesses de bébé …
Mais que voulez-vous, on se refait pas, ce n’est pas ma faute si ma peau est aussi douce que celle d’un petit baby… Hahaha

Revenons à nos moutons ! J’ai remarqué que depuis que je fais des sorties longues, (à partir de 15km environ) il m’arrive d’avoir des échauffements à plusieurs endroits dus à la répétition des frottements entre mon vêtement et ma peau.
Ma solution c’est cette crème grasse. Beaucoup moins chère que les crèmes spécialisées marketinguée pro du running.
Si mon copain en applique un peu sous la plante de ses pieds avant d’enfiler ses chaussettes (adieu les ampoules), moi j’en dépose une noisette sous ma poitrine au niveau de l’élastique de ma brassière et parfois en haut de la raie des fesses pour palier au phénomène de sous vêtement qui vous rentre dedans ! Je vous raconte pas comment ça pique d’avoir des brûlures à cet endroit-là surtout au moment de la douche !

 

#3 : La ceinture de running

Mes essentiels pour la course a pied

J’ai découvert cette ceinture l’année dernière dans l’une de mes joggbox et depuis elle ne me quitte plus !
Si l’hiver j’ai souvent des poches dans mes vestes de running, (et encore je trouve hyper pénible de sentir que mon téléphone se secoue à l’intérieur) l’été en mode short/débardeur, c’est encore plus compliqué de savoir quoi faire de son portable ou ses clés.

Pour l’avoir fait plusieurs fois auparavant, courir avec quelque chose dans la main, finit toujours par me gêner ou glisser à cause de la transpiration.
Cette ceinture est donc la solution, on peut y ranger pas mal de choses et une fois mise en place elle ne bouge pas et les objets qu’elle contient non plus.

 

#4 : Le portable : GPS & SOS

Mes essentiels pour la course a pied

Si lors d’une course officielle, le chemin déjà tracé et banalisé nous permet de nous concentrer uniquement sur nos pas, ce n’est pas la même quand on court pour soi.
Arpenter la campagne c’est bien mais on n’est jamais à l’abri de se perdre (surtout quand on teste de nouveaux parcours) ou de faire une mauvaise rencontre.
Entre les gens bizarres et les chiens qui vous regardent le cuissot avec un peu trop d’envie…
Dans tous les cas, avant une sortie, pensez à prévenir vos proches de l’heure et du parcours que vous envisagez d’effectuer.
Si en plus de cela vous emmenez votre portable… Vous serez au top !

 

#5 : Un peu de monnaie

Mes essentiels pour la course a pied

Encore une fois, on n’est pas à l’abri d’un petit couac que cela soit lors d’une course officielle ou d’un entrainement à la maison.
Lors du Semi de pampelune, mon père à cause de la chaleur et de la faim (il n’y avait pas de solide
aux ravito) ne s’est pas senti bien et, voyant les étoiles, il a préféré s’arrêter. Il avait sur lui un peu de monnaie. Une fois quelques tapas achetés, il était requinqué !
Si vous avez prévu une sortie longue, mais qu’en chemin ça coince, il sera plus sympa de revenir en bus grâce à vos 2euros que de vous taper tout le retour à pied !

 

#6 : La tenue de rechange

Mon dernier conseil s’applique surtout lors des courses officielles.
En ce moment, la grande mode c’est de faire gagner des cadeaux à l’issu de la course. Les lots sont souvent très sympas et je suis du genre à me dire pourquoi pas moi ?
Mais l’attente jusqu’au tirage au sort est interminable et on a vite fait d’avoir froid !
Croyez-moi vous avez laaaaargement le temps d’aller jusqu’à votre voiture pour enfiler un tshirt sec et un jog (mieux de vous doucher si des douches sont dispo sur place) et revenir just in time pour la tombola !

 

Voilà pour ce qui est de mes essentiels du moment. Si vous aussi avez des astuces ou techniques dont vous ne pouvez plus vous passer avant, pendant ou après la course à pied, n’hésitez pas à me les partager en commentaire, ça pourra à coup sûr me servir !

Bisous

5 juillet 2017
/
Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Farineau

    Une barre énergétique ou fruits secs et mini gourde d’eau pour avoir fait un Trail 16km il faisait 39degre et premier ravitaillement à sec ! Depuis toujours avec ma ceinture et la gourde qui s’y accroche

    7 juillet 2017 at 8 h 28 min
    • Reply Charlotte

      Merci Lisa ! Et bon courage pour les prochains trails 🙂

      7 juillet 2017 at 12 h 15 min
  • Reply Sophie Bab

    Super article!
    Ce qui m’a attiré l’oeil c’est la crème Bepanthen! Je m’en suis servi pour les Loulous alors je me demandais à quoi ça pouvait servir pour la course. C’est top, il m’en reste un tube et sur les sorties longues la brassière me brûle aussi!
    J’envisage aussi d’acheter une petite bombe lacrymo parce que je flippe à chaque fois que je cours seule dans ma campagne, j’ai systématiquement des lourdauds qui me klaxonnent!!

    9 juillet 2017 at 8 h 51 min
  • Leave a Reply

    Vous aimerez aussi