Comment faire du sport en vacances ?

Posted in Sport

sport en vacances

Oui ça y est c’est les vacances !!

A moi la plage, le farniente, les doigts de pied en éventail et les longues siestes sur la serviette…. Ou pas !

Si comme moi vous ne tenez pas en place, que frire sur votre serviette en plein cagnard ce n’est pas votre truc et que vous voulez rester un peu actif, voici quelques idées pour continuer à faire du sport en vacances !

 

Quand on est loin de chez soi, de ses habitudes et/ou de sa salle de sport, cela peut paraitre compliqué de faire du sport, mais en fait, il existe plein de façon de bouger et même en vacances !

 

La course à pied

sport en vacances

L’avantage de la course à pied, c’est que l’équipement nécessaire est facilement transportable !
Une paire de shoes, un short, une brassière et zou !

Oui mais où aller ?

  • En ville : quelle bonne manière de découvrir une ville ! En ayant un petit rythme, vous pourrez lever la tête et profiter des merveilles dont elle dispose.
  • Dans un parc : Ce que je fais souvent lorsque je pars en vacances, c’est que j’essaye de repérer les parcs. A Amsterdam il y a le fameux Vondelpark, à Bangkok, je me suis essayée au run matinal dans le Lumpini Park. Le gros avantage des parcs, c’est que c’est assez secure : il y a tout le temps du monde et il est impossible ou presque de se perdre.
  • Demandez aux locaux : une autre option est de demander aux habitants du coin, ils seront toujours de bons conseils pour vous donner de chouettes parcours.

Dans tous les cas, essayez de toujours courir accompagné ou de prévenir sur votre heure de départ et votre trajet envisagé !

 

Le gainage

sport en vacances

Saviez-vous que l’on pouvait bronzer et se gainer en même temps ?

Cela prend 5 minutes et vraiment on peut le faire partout ! Le matin avant de partir à l’aventure, sur la plage, le soir en attendant son tour à la douche…

Hop on pose instagram et facebook pour 5 minutes et on se fabrique un corps bien tonique ! 😉

 

Le fitness

Comme pour le gainage, aucun matériel n’est nécessaire ! Juste un peu de volonté.

Une série de squats, de fentes, quelques abdos et le tour est joué.

Ici aussi vous pouvez même le faire sur la plage ou dans un parc.
N’ayez pas peur du regard des autres ! Et au pire dites vous que vous ne les reverrez jamais !

 

Le vélo

sport en vacances

Lorsque mes amis, mon chéri et moi sommes arrivés sur l’île de Koh Mak en Thaïlande, nous avons lu que l’île était relativement plate et assez petite pour la découvrir à vélo !

Nous avons donc passé toute une journée à découvrir l’île sur nos engins !

Bon apparemment les thaïlandais et nous n’avons pas tout à fait la même conception des mots « relativement plat » et nos vélos datant de la guerre 14 ne nous ont pas vraiment aidé, mais on a bien rigolé et bien transpiré toute la journée !

 

Le kayak

sport en vacances

Si vous êtes en vacances au soleil, proche de la mer ou l’océan, vous trouverez facilement des kayaks à louer ou mis à disposition gratuitement si vous séjournez dans un hôtel.

Encore une anecdote vécue en Thaïlande, en face de notre hôtel du moment, nous pouvions distinguer une petite île « à 20 minutes de kayak même pas » selon les dires de mon chéri.

40 minutes plus tard nous atteignions ENFIN cette petite île. Sauf que comme vous l’imaginez bien… Il a fallu rentrer ! Nous avons fini ruinés des bras et je peux vous dire que nous avons bien dormi ce soir là !

 

La natation

sport en vacances

Lorsque l’on part en vacances et surtout au soleil, on va forcément faire un plouf.

Dans l’océan ou dans la piscine de l’hôtel, pourquoi ne pas faire 3 longueurs de plus ?

Même en hiver, pourquoi ne pas se renseigner pour savoir si la ville que vous visitez dispose d’une pistoche ? Un maillot de bain, cela ne prend pas beaucoup de place dans la valise !

 

Le yoga

sport en vacances

Si vous pratiquez déjà le yoga, vous pourrez facilement vous trouver un petit coin au lever du jour pour bien commencer la journée.

Si vous êtes novices comme nous, renseignez-vous, des cours de yoga sont souvent dispensés dans les hôtels.

Ce jour là, mis à part nous deux, personne ne s’était inscrit. Nous avons donc eu droit à un cours perso avec un prof super sympa !

 

Voici 7 exemples parmi tant d’autres, vous pourrez également faire un beach volley, du snorkeling, un foot sur la plage… Il existe 1001 façons de faire du sport en vacances… Mais comme son nom l’indique vous êtes en vacances donc rien d’obligatoire…. Vous pouvez aussi en profitez pour lever le pied 😉

28 mars 2018
/
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Gambier

    C’était des vacances hyper active

    30 mars 2018 at 12 h 43 min
    • Reply Charlotte

      c’est un peu ça 😉

      3 avril 2018 at 19 h 45 min
  • Reply marjorie

    rien à voir mais qu’est ce que tu es belle ma poule. 🙂

    11 avril 2018 at 19 h 59 min
    • Reply Charlotte

      et toi un amour ! merci

      12 avril 2018 at 21 h 19 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi