Pains à Burgers : le test

Pains à Burgers : Le test

J’ai toujours été fan de burgers…

Et je n’ai jamais eu autant envie d’en manger que depuis que j’ai découvert mon intolérance au gluten.

Certes, j’ai dû apprendre à me passer du célèbre macdo d’après cuite (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé haha) mais il est vrai qu’un bon gros burger maison fait tout autant plaisir.

Alors je me suis dévouée (trop dure ma vie) pour tester des marques de pain à burgers.

Certains critères sont selon moi, indispensables : le pain doit être moelleux, avoir un bon petit goût, une certaine taille et de la tenue.

Voici les 6 marques que j’ai testé :

Genius

C’est la première marque que j’ai testé dans ma quête du burger maison parfait. Ils sont présents dans de nombreuses grandes surfaces et au détour de quelques emplettes, j’avais acheté leur muffin au chocolat que j’avais trouvé plutôt bon. Sur leur site internet il est écrit « Moelleux et parfaits pour préparer les hamburgers » C’est à l’occaz de mon anniversaire que j’ai voulu vérifier ça.

Résultat : Pas bon !

Pains à Burgers : Le test

Si la taille et le moelleux étaient acceptables, je n’ai pas DU TOUT aimé le goût du pain. Beaucoup trop fort! J’aime pourtant les choses qui ont un goût prononcé comme le sarrasin qui ne plaît pas à monsieurtoutlemonde, mais là non! En regardant la liste des ingrédients rien de bien farfelu est utilisé mais non, c’est vraiment pas bon, c’est trop fort et ça en affecte totalement le goût général du burger. Vous l’aurez compris… si vous voyez cette marque, passez votre chemin.

 

Proceli

Le 2ème test a été effectué lors d’une virée entre copines dans un bar à burgers. J’avais appelé avant de venir expliquant mon intolérance et c’est sans aucun problème qu’ils avaient accepté de remplacer leur pain par le mien.

Résultat : Bof – –

Pains à Burgers : Le test

Au premier croc, le pain s’est complétement défait dans mes mains et j’ai dû le terminer en utilisant des couverts (trop nul) Le goût était assez neutre et le moelleux pas franchement génial. Seule la taille était correcte mais encore aurait il fallu que je puisse m’en rendre compte tout au long de la dégustation. Bref, assez déçue et je n’ai même pas pris de photo pour illustrer le désastre.

 

Schnitzer

C’est lors d’un brunch en famille que j’ai dégainé mes petits pains de cette marque. Je connaissais schnitzer pour leur gamme de gâteaux apéro mais je n’avais encore jamais testé leurs pains.

Résultat : je dis oui !

Pains à Burgers : Le test

Après un rapide tour dans le toaster comme conseillé sur le packaging, les pains sont prêts. Grillés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur mmmmmmh! Le goût est hyper bon et se marie bien avec la viande, les légumes ou encore le fromage. La tenue est également au rendez-vous! Seul bémol, la taille des pains: ils sont tout riquiqui ! Hormis ce (petit) détail c’est une belle découverte.

 

Schär

Burgers party entre amis ! Ce jour là c’était pain sans gluten pour tout le monde ! L’occasion d’avoir l’avis de personnes « normales » sur ces pains.

Résultat : Schär une valeur sûre !

Pains à Burgers : Le test

Y’a pas à dire chez Schär on sait faire de bons produits sans gluten! Les pains ont bon goût, après quelques minutes au four, ils sont moelleux et croustillants à la fois, leur taille est idéale et ils se tiennent de la première à la dernière bouchée! Encore une fois, je suis plus que ravie de cette marque!

 

NutriFree

Vous connaissez l’expression l’habit ne fait pas le moine? Hé bien c’est totalement d’actualité avec ce pain à Burger!

Pains à Burgers : Le test

Résultat : vraiment top !

Lorsque j’ai acheté ce pain en boutique bio, je n’étais vraiment pas convaincue de mon achat. Le packaging était loin de me faire rêver et lorsque j’ai ouvert le paquet, j’étais presque sûre que cela n’allait pas être bon! ERREUR ! Le pain était délicieux, moelleux, goûteux, une taille idéale et une bonne tenue du 1er au dernier coup de fourchette!  Comme quoi… le packaging ne fait pas tout et heureusement! Je suis ravie d’avoir découvert cette marque italienne que je ne connaissais pas du tout et vous conseille vraiment de la tester.

 

Glutabye

Petit tour au carrefour Market de Divonne et je tombe sur Glutabye ! Il fallait que je teste ça…

Burgers sans gluten

Résultat : Belle découverte !

Après un tour au four à 180 degrés comme indiqué sur l’emballage, je procède au montage de mon burger. Une petite photo et c’est l’heure de la dégustation !

Pour moi, la taille est idéale, ça manque peut être un peu de goût, mais vaut mieux ça que quelque chose de trop prononcé qui gâcherai tout ! Le gros point fort de ce pain à hamburger est sa tenue ! De tout ceux que j’ai pu tester plus haut, il est de loin celui qui a le mieux résisté à mes mâchoires féroces ! Même certains pains avec gluten ne tiennent pas aussi bien. Le prix n’est pas excessif donc jolie découverte que je vous conseille de tester.

 

D’autres marques sont en attente dans mon placard (oui j’essaye de me raisonner et de ne pas manger des burgers tous les jours),  mais dès qu’une nouvelle expérience gustative sera faite, je mettrais cet article à jour.

Avez-vous goûté ces marques? En auriez-vous d’autres à me conseiller?

16 septembre 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi