GlutenBox Septembre 2016

Quoi ?! Nous sommes le 7 octobre et je ne vous ai pas encore parlé de la Glutenbox du mois de septembre !

Shame on me !

Bon… Pour ceux qui me connaissent ou qui me suivent sur Instagram, ma vie a quelque peu changé ces derniers temps… Et oui… J’ai débuté un nouveau job mais pas la porte à côté… J’ai quitté mon Sud-Ouest natal pour… La Suisse !

D’où mon léger retard…

Mais revenons à nos moutons, qui avait-il de beau dans la boite ce mois-ciiiii

 

Des Gnocchis ?!

Mais ça fait combien de temps que je n’en ai pas mangé ? Et bien depuis que tu as découvert ton intolérance ma ptite dame !

Bon je dois avouer qu’à la base je ne suis pas super fan de Gnocchis, ça va vous paraitre bizarre mais j’ai toujours trouvé que ça ressemblait à des grosses larves de mouches… Ouais ok il y a mieux comme image, mais c’est pourtant la vérité !
Comme le sachet était assez gros, nous nous le sommes partagé avec mon chéri. Nous les avons fait bouillir quelques minutes comme indiqué sur la notice (notice d’ailleurs très bizarrement traduite), puis pour avoir un côté croustillant, nous les avons fait poêler quelques minutes.

Le résultat ? Conforme à mes souvenirs, ni plus ni moins. Bon, mais sans plus, pour du sans gluten, j’ai quand même trouvé que la texture et le moelleux étaient bien au rendez-vous. Mon chéri quant à lui n’a pas trouvé de différence entre des Gnocchis « normaux » et cette version sans glu.

GlutenBox Septembre 2016

Ensuite, il y avait du basilic semi-sec.

C’est la première fois que je voyais des herbes aromatiques de la sorte. La texture est comme le nom l’indique, un peu humide, comme si on venait de le hacher directement à la sortie du jardin.
Le goût est bien présent, rien à voir avec ce que l’on peut trouver en format sec. Utilisation après utilisation le contenu ne sèche pas et c’est toujours aussi goûteux !

Une bien belle découverte !

GlutenBox Septembre 2016

Une des choses qui me fait le plus envie dans les étales des supermarchés au rayon petit dej, c’est les mueslis. Jadis, j’en mangeais beaucoup, même si niveau quantité de sucre, ce n’est pas toujours le top !
Mais j’adore ça, dans du lait, dans un yahourt ou du fromage blanc.

Ce mois-ci grâce à Glutencorner, j’ai découvert une marque vraiment super !
C’est bon, ça croustille, ça a du goût, c’est pas trop sucré bref… J’ai A-DO-RÉ !!
J’ai tellement adoré d’ailleurs que j’en ai même oublié de faire une photo, je remercie donc Antoine André pour ce très joli cliché.

GlutenBox Septembre 2016

Est ce que je dois encore présenter les recettes de Céliane ? Marque au top du top du top du top !

Je leur ai d’ailleurs dédié tout un article. Je vous invite à le lire si vous ne l’avez pas encore fait.

Et pour finir, il y avait une barre énergétique de la marque Be-Kind.
J’avais déjà goûté celle aux amandes et cranberries et j’avais trouvé ça méga bon !
Cette version ne déroge pas à la règle,  je l’ai dévoré après une longue sortie de 18km, je peux vous dire que je l’ai plus qu’appréciée.

GlutenBox Septembre 2016

Dur dur de choisir ce mois-ci un produit préféré ! Même si j’ai vraiment beaucoup aimé le contenu de cette box, je choisirais 2 coups de cœur : Le basilic semi-sec car je ne connaissais pas et que j’ai trouvé le concept vraiment sympa, et le muesli parce que c’est vraiment trop bon….

Pour le mois d’octobre, GlutenCorner innove et va proposer une box 100% végan… Je serais vous, je resterai pas loin de mon compte Instagram @charlotterecoq
Il se pourrait bien que j’ai l’opportunité de vous en offrir une…

Stay tuned…

 

7 octobre 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi