Allergomarket le site des intolérants qui lit les étiquettes

Allergomarket le site des intolérants

Si vous êtes intolérant(e)s comme moi, que cela soit au gluten au lactose, à l’arachide ou autres aliments sournois, vous ne connaissez que trop bien la galère de la lecture minutieuse des étiquettes dans les magasins à la recherche de l’ingrédient interdit.

Et encore, pour moi c’est « facile » je ne suis intolérante qu’au gluten. Mais quand vous êtes poly intolérants comme Margot ma coloc, vos courses peuvent vite se transformer en looooooongue traversée du désert !

« Oh cool un produit sans lactose ! » « Ah non, il y a du gluten » ! « Aaaah voilà, celui là ni lactose, ni gluten, mais il y a des œufs… Encore raté »

Heureusement pour nous, Antoine et Benjamin ont eu la géniale idée de créer Allergomarket le site des intolérants qui lit les étiquettes…

 

Allergomarket le site des intolérants

Au commencement, il y a Antoine, intolérant à tout un tas de trucs comme l’arachide, les fruits à coque, les œufs…

Après des années de galère et de frustration à faire le tour des magasins pour trouver des produits qui lui conviennent, il rencontre Benjamin sur les bancs de l’école de commerce de Rouen.

Les deux amis fusionnent leur cerveau et boom : Allergomarket voit le jour !

 

Mais Allergomarket c’est quoi au juste ?

Allergomarket c’est LE site qui te permet à toi intolérant, allergique, veggie, végan… De consommer des produits adaptés en toute sécurité.

 

Comment ça fonctionne ?

  1. Tu vas sur le site : Allergomarket.fr
  2. Tu te crées un profil où tu renseignes ce que tu peux manger, ce qu’il t’est formellement interdit, si tu tolères certaines traces et… PAF ça fait des CHOCAPIC (pardon) le site te propose une sélection de produits qui te correspondent !

Plus besoin de passer 18 ans à éplucher soigneusement les étiquettes ! Le site le fait pour nous !

Les produits sont rangés en 2 catégories : le sucré et le salé

Il y a même un onglet spécial bébé et un autre pour les accessoires.

Allergomarket le site des intolérants

Et la livraison ?

Super easy, ils livrent en France, au Luxembourg et en Belgique dans le Point Relais de ton choix, comme si tu passais une commande « la redoute » (ça fait pas un peu vieux de dire commande la redoute ? » haha)

Et si tu as la flemme de bouger, tu peux aussi te faire livrer directement à la maison.

Bref, c’est le top !

Allergomarket le site des intolérants

Le site est tout neuf, puisqu’il a ouvert le 18 décembre 2017 ! Petit à petit il va s’étoffer, et la liste des intolérances va s’agrandir pour pouvoir croiser de plus en plus d’ingrédients et nous simplifier un peu plus chaque jour, notre quotidien d’intolérant.

Avec du recul, et, en rédigeant cet article, je me demande comment, je n’ai pas pu avoir cette brillante idée moi-même !

En tout cas, un grand MERCI à Benjamin et Antoine pour ce super site !

Retenez bien ce nom : Allergomarket, c’est facile, il rime avec « finilagalèredesétiquettes »

 

9 janvier 2018
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi